inscription Pole emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

inscription Pole emploi

Messagede cindy62 » 25 Mar 2014, 09:21

Bonjour je me permet d'écrire sur ce forum car un ras le bol de pole emploi. Je vous explique ma situation donc l'année dernière j'ai était en cdd. Le contrat cest terminer en janvier cette année , je me suis donc inscrite a pole emploi sachant que sa faisait moin de 6 mois que je m'étais inscrite avant enfin bref. Donc jai eu le dossier pour la demande d'allocations je l'ai remis en main propre la 5 fevrier. Cela fait trois fois que je me deplace pour leur donner maos le pire cest qu'à l'accueil ils ne veuleut pas regarder , ils disent que ce n'est pas a eux de voir ca donc sa fait trois fois que je le reçois. Je leurs est donner jeudi et la je voit quoi restituer en attente de piece complémentaires. Je ne compeend pas sa dure je ne pensais pas que c'était aussi long je donne tour les documents pourtant...
en fait jai travailler en tant qu'aide a domicile en 2012 mais l'employeur ne mavais jamais donner l'attestation donc je leur avait demander ils mon renvoyer l'attestation par mail original sans signature et sans le tampon donc pole emploi mon dit de me deplacer mais l'ancien employer est d argenteuil et j'habite dans le pas de calais aucun moyen de locomotion donc il mon renvoyer une attestation par mail mais cetait pas l'original sachant que celle ci est signer et tamponner vous croyez que cest sa ? PE ne veulent rien entendre je suis perdue avec tout s'est aller retour. En tout cas je vous remercie de votre intention. Si quelqu'un peut m'éclaircir sa serais super.
cindy62

Re: inscription Pole emploi

Messagede Rosecelavi » 25 Mar 2014, 10:18

Bonjour cindy62,

La prochaine fois que vous retournez votre demande d'allocations, il faut que vous la retourniez en recommandé, avec accusé de réception à l'attention du Directeur, avec un courrier dans lequel vous expliquerez le nombre de fois où vous avez remis ce dossier à l'accueil, sans qu'il soit vérifié car les personnes vous disent qu'elles sont dans l'incapacité de le faire, et que celui-ci vous a été retourné X fois pour les raisons suivantes.

Votre attestation employeur, vous devriez pouvoir la recevoir par la poste et ainsi vous aurez l'original.

Si vous n'arrivez pas à avoir cette attestation en original, vous demanderez à Pôle Emploi, dans le courrier que vous aurez joint à votre dossier, qu'il veuille bien faire une "liquidation en l'état", avec les fiches de paie remises, au lieu d'attendre une attestation d'employeur que vous n'arrivez pas à obtenir.

Vous indiquerez, dans votre courrier, le nombre de pièces jointes au dossier et vous les énumèrerez, ce qui évitera des pertes malencontreuses ou des demandes de pièces que vous aurez déjà jointes au dossier.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: inscription Pole emploi

Messagede cindy62 » 28 Mar 2014, 11:47

Merci beaucoup de votre reponse. Mon ancien employeur m'a envoyer l'attestation por PE met c'est encore une photocopie... je vais voir lundi directement car la c'est du fouttage (excuser moi de l'expression) et merci encore pour les conseil. Cordialement
cindy62

Retourner vers Raconter votre histoire