Prestation atout cadres

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Prestation atout cadres

Messagede nicotr92 » 27 Mar 2014, 12:54

Bonjour,
Récit de mon expérience en région parisienne, à l'adresse de ceux qui vont en passer par là et ne savent pas de quoi il retourne (ou ont des inquiétudes au vu des posts à ce sujet - assez anciens)
Bientôt 55 ans et un an au PE, je "bénéficie" de la prestation atout cadre, premier rendez-vous ce mois-ci.RAS pour l'accueil, explication du contrat et des étapes. Le but n'est pas de me faire accepter n'importe quel job à n'importe quel tarif, respect des critères fixés avec PE. Je signe donc, pas vraiment le choix. On fixe les 4 rendez-vous (1/2h) hebdomadaires prévus.
Une semaine plus tard, RV n°1: j'ai transmis mon cv (format maison très basique fourni par INGEUS) par mail mais le conseiller l'a pas lu. Je le lui "restitue oralement" . A la case "aspirations" j'ai mis une formule bateau: ma foi, à mon âge... on aspire surtout au calme! Fin de la demi-heure, on me propose de participer au "challenge": j'ai pas trop écouté les explications, le but est de tout faire pour avoir un job en trois mois... Je comprends mieux les affichettes genre champion du mois, stagiaire exemplaire, restons motivés exposées dans l'entrée... Une caricature de film des années 80! Non merci, pas pour cette fois, on verra dans trois mois (ben voyons...) Fin de la séquence. Pour le prochain rendez-vous j'amènerai des exemples de candidatures pour définir mes mots clés de recherche (ça ou peindre la girafe...)

A suivre.....
nicotr92

Re: Prestation atout cadres

Messagede Rosecelavi » 28 Mar 2014, 01:04

Merci à vous nicotr92 pour votre récit, on attend la suite.. Attention de ne pas tomber en redescendant... de la girafe :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede nicotr92 » 11 Juil 2014, 16:29

La suite sera brève!J'ai consciencieusemet suivi les ateliers (CV tout beau tout propre maintenant, présentation orale nickel) mais les suivants - relances téléphoniques... m'ont pris la tête.
En accord avec le consultant, on a mis fin à la prestation en étape 2 sur 4. Je ne connaîtrai donc pas les séances video et autres cafés emploi!
Comme je l'écrivais précédemment, ça peut être utile pour un jeune débutant et pas très au fait des réseaux et autres techniques de recherche.
J'attends avec curiosité le prochain rendez-vous avec ma conseillère PE....:))
nicotr92

Messagede Rosecelavi » 11 Juil 2014, 21:00

Bonsoir nicotr92,

En accord avec le consultant

J'espère qu'il l'a écrit noir sur blanc le consultant :)

On attend de vos nouvelles après le RDV

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire