Réinscription rétroactive suite radiation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Réinscription rétroactive suite radiation

Messagede orosko » 04 Avr 2014, 11:23

Bonjour à tous,

Voici ma situation: J'étais demandeur d'emploi inscrit depuis avril 2013. J'ai trouvé un emploi en CDD en janvier 2014 et lors de mon actualisation j'ai coché "je ne suis plus à la recherche d'un emploi". Je me suis aperçu que je n'aurais pas du étant donné que mon contrat reste malgré tout précaire. J'ai donc été radié. Mon CDD (qui finit en juillet) est en remplacement d'une autre personne et il n'y a pas de possibilité de contrat à la clé. J'aurais donc aimé rester demandeur d'emploi (sans indemnité) au moins pour participer à quelques ateliers intéressants (formation, bassin de l'emploi régional...) qui pourraient m'aider dans ma recherche d'emploi.

De plus, je gagnais 1670 euros net lors de mon dernier emploi et je ne gagne plus que 1100 euros net aujourd'hui. J'aurais donc pu profiter de l'aide différentielle à partir d'avril 2014, ce qui m'aurait permis de compenser cette perte et d'avoir un budget un peu moins serré.

Je souhaite faire une réinscription rétroactive prenant effet le jour de ma radiation car je ne peux plus m'inscrire car je suis en activité. Je ne sais pas quelle procédure mettre en place (j'ai téléphoné, réponse négative), ni quels arguments mettre en avant pour justifier cette réinscription.

Je ne sais pas si la réinscription rétroactive peut fonctionner dans mon cas et comment m'y prendre
Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

merci d'avance
orosko

Re: Réinscription rétroactive suite radiation

Messagede Rosecelavi » 04 Avr 2014, 18:29

Bonjour orosko,

Il ne faut surtout pas demander une inscription rétroactive sinon vous recevrez un courrier tout prêt qui vous dira qu'il n'en est pas questions (certes en d'autres termes, mais le résultat sera le même).

En revanche, vous pouvez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, vous lui ferez savoir que vous venez d'apprendre, tout à fait par hasard, que vous pouvez bénéficier de l'ADR car vous correspondez aux critères pour pouvoir prétendre à cette aide d'incitation à la reprise d'emploi :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/aide ... pz?id=4154

Vous verrez ci-dessus les critères afin que vous puissiez les préciser.

Vous ferez savoir que vous n'avez jamais été informé de cette mesure mais que vous souhaitez en bénéficier et vous lui demander de bien vouloir vous faire parvenir le dossier qui vous permettra d'obtenir cette aide.

A défaut, vous demanderez au Directeur de bien vouloir vous faire connaître le motif de rejet ainsi que les voies, modalités et délais de recours.

Vous nous tenez au courant de vos démarches, c'est important pour tous les autres qui se retrouveraient dans votre situation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Liloo » 04 Avr 2014, 18:48

Bonjour orosko,

Il faudrait que je vérifie mais je ne pense pas que l'ADR puisse être demandée en cours de contrat de travail si vous n'aviez pas les conditions pour en bénéficier au moment où vous avez accepté ce contrat.

Cordialement

Liloo
Liloo

Messagede orosko » 04 Avr 2014, 21:06

Bonjour,

merci pour vos réponses.

je vais tenter le coup auprès du directeur de Pôle Emploi, et je verrai bien si je peux obtenir l'ADR en cours de contrat !

Je vous tiendrai informé (dans les délais de réponse du Pole Emploi !)

A bientôt
orosko

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription