rupture periode essai URGENT

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

rupture periode essai URGENT

Messagede annaza » 07 Avr 2014, 20:21

Bonsoir,

J'ai commencée un travail aujourd'hui. Je n'ai pas voulu signer le contrat de travail car certains points n'etaient pas ce que je souhaitais. Les deux directeurs m'ont mis la pression en me disant que je ne pouvais rentrer chez moi sans avoir signé ce contrat légalement c'est comme ca.

J'ai donc été contrainte de signer le contrat de travail, enfermée dans le bureau avec les deux directeurs.

Je touchais les ASSEDIC avant cet épisode, si je met fin à la période d'essai au bout d'un jour, pourrais je être indemnisée par apport au droit que j'avais acquis auparavant.

Quel texte le stipule?

Parallèlement je compte porter plainte pour vice de consentement, mais malheursement a part ma parole je n'ai aucune autre preuve...

Merci
annaza

Re: rupture periode essai URGENT

Messagede Rosecelavi » 17 Avr 2014, 17:34

Bonjour annaza,

Je ne vois pas comment vous pourriez porter plainte de cette manière. En revanche, je pense qu'il faudrait probablement faire un courrier à cette entreprise, en recommandé avec accusé de réception pour leur faire savoir que leurs pratiques vous ont un peu refroidi notamment ce que vous relatez ici :

Les deux directeurs m'ont mis la pression en me disant que je ne pouvais rentrer chez moi sans avoir signé ce contrat légalement c'est comme ca.

J'ai donc été contrainte de signer le contrat de travail, enfermée dans le bureau avec les deux directeurs.

Mais il serait probablement plus judicieux de rencontrer au plus vite un conseiller de salarié en vous adressant à une organisation syndicale : CGT, CFDT, CFTC, FO, CGC ou Solidaires pour leur faire part des méthodes de cette entreprise et pour leur demander s'ils peuvent vous aider à faire des démarches contre ce genre de pratique, peut-être d'ailleurs, que vous n'êtes pas la première à qui cela est arrivé.

Pour ce qui est de votre indemnisation, si vous n'êtes pas restée dans l'entreprise pendant une période qui vous permet une nouvelle ouverture de droit, vous êtes libre de démissionner pendant la période d'essai et de vous réinscrire au Pôle Emploi, vos indemnités reprendront.

Je pencherai quand même bien pour une rupture de période d'essai motivée par un courrier en recommandé avec accusé de réception indiquant que les méthodes utilisées, à savoir, vous enfermer dans un bureau avec deux directeurs qui vous obligent de signer un contrat sans même vous laisser le temps de le lire et le choix de le signer ou pas, ne vous encourage pas à rester dans cette entreprise.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription