présentationde mon problème (trop perçu) [RESOLU]

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: présentationde mon problème

Messagede amaury » 22 Avr 2014, 17:08

Rosecelavi a écrit:Bonjour amaury,

Je vous conseille d'aller sur le lien relatif à la quotité saisissable afin de savoir si Pôle Emploi la respecte en vous prélevant cette somme.

Si vous trouvez que le prélèvement est trop important, vous pouvez fixer la somme que vous êtes prêt à rembourser mensuellement.

Cordialement,

Rosecelavi

nous sommes en train d'étudier la question car je suis en arret pour le moment et àn est juste au dessus de la quotité.
Après le pole emploi s'est remboursé sur les droit qu'il me restait a prendre.
ce que je trouves dégueulasse c'est qu'ils le fassent et me previennent après.
amaury

Messagede Rosecelavi » 22 Avr 2014, 17:43

ce que je trouves dégueulasse c'est qu'ils le fassent et me previennent après.

Si vous contestiez avoir une dette envers Pôle Emploi, ce serait même illégal. Mais, si vous pensez que vous devez cette dette et qu'au final vous allez devoir la payer, prendre un avocat vous coutera probablement plus cher que de trouver un arrangement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede amaury » 28 Avr 2014, 16:52

bonjour,
je vous tiens informé de ce la suite de mon histoire....
suite à ce périple de courrier, j'ai demandé par courrier, message sur le site et en rdv, une attestation par laquelle je n'aurais plus de droit pole emploi afin que je puisse faire une demande de RSA.
A ce jour au pole emploi on me renvoies (par deux fois, c'est a dire en rdv et en réponse a mon premier message sur le site) vers le service contentieux, il faut avouer que mon rdv a durer environ 25 minutes et la conseillère est partie se "renseigner" pendant plus de 20 minutes...
J'appelles ce service (je tombes sur quelqu'un de super gentil) et on me dit: non monsieur ici on gère les trop perçus par les droit....
je force un petit peu et elle fini par aller sur mon dossier en me disant: bah oui votre dossier est bloqué par votre agence donc je ne peux rien faire...
elle a meme essayé de les contacté tout en me mettant en attente... mais rien.
Bref un énorme bordel et de ce fait je crois plus en ce que m'a annoncé la dame du service contentieux.
Je penses très sérieusement a passé au dessus de ce pole emploi, a qui pourrais-je envoyé un courrier afin de faire bouger les choses et faire constater ma désastreuse situation et le manque total de professionnalisme sur ce dernier.
je trouve celà lamentable et nous ne lacherons rien.
merci d'avance
amaury

Messagede Rosecelavi » 29 Avr 2014, 10:22

Bonjour amaury,

Si vous avez des traces de contestations, et la preuve que votre Pôle Emploi a bien reçu cette contestation, vous pouvez aller vers une instance autre, notamment le service médiation régional, ou national.

Si vous n'avez aucune trace ou bien que vous n'avez pas la preuve que votre Pôle Emploi local a bien reçu vos contestations, il faut que vous fassiez une RECLAMATION, dans laquelle vous rappellerez toutes vos démarches (téléphone, présentation physique, courrier RAR etc...) et vous ferez savoir les réponses obtenues (AUCUNE à votre courrier RAR, renvoi vers d'autres services notamment contentieux qui vous renvoie vers l'agence locale), et la situation dans laquelle vous êtes (pas d'avancée) après X jours de démarches. Vous pourrez faire savoir que vous en avez assez d'être considéré comme une patate chaude que l'on se repasse de service en service et que vous demandez à avoir un interlocuteur qui prenne en compte, enfin, votre demande.

Vous indiquerez que Pôle Emploi s'est fait justice lui-même en vous prélevant des sommes sur vos indemnités sans prendre en compte votre contestation (si bien entendu vous avez contesté explicitement l'indu).

Je vous suggère de mettre en objet le motif de votre RECLAMATION, de manière précise.

Vous pouvez mettre en copie de votre courrier le Défenseur des Droits, le Médiateur National etc..

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede amaury » 29 Avr 2014, 19:19

bonsoir,
donc cette après midi réponse suite a mes message mais je penses suite à l'intervention du service contentieux...
On va me faire parvenir un courrier m'indiquant que je n'ai donc plus de droit suite au prélèvement effectué par mon agence pole emploi alors meme qu'il y avait une procédure en cours.
rosecelavi je vous en demande beaucoup auriez vous l'adresse du médiateur car je vais leur envoyer copie de mon dernier recommandé avec les impression d'écran de mes message...
on va se battre...
encore merci
amaury

Messagede Rosecelavi » 29 Avr 2014, 19:25

Voici des adresses pour envoyer en copie :

Le Médiateur Pôle emploi
M. WALTER
Direction Générale
1 avenue du Docteur Gley
75987 Paris Cedex 20
mediateur.national@pole-emploi.fr

Directeur Général de Pôle Emploi
M. BASSERES
Direction Générale
1 avenue du Docteur Gley
75987 Paris Cedex 20

DEFENSEUR DES DROITS
7 rue Saint-Florentin
75409 Paris cedex 08

Si vous cherchez le Médiateur régional, vous pouvez le trouver en tapant sur un moteur de recherche : médiateur régional pôle Emploi, et vous devriez avoir la liste des médiateurs régionaux.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 30 Avr 2014, 21:23

euh juste pour info, Mr Dominique Baudis, défenseur des droits, est décédé le 10 avril 2014, il vaudrait peut être mieux éviter de mettre son nom sur le courrier ...

bien cordialement,
anita
anita

Messagede Rosecelavi » 01 Mai 2014, 00:31

Oups ! Merci encore Anita, j'ai fait un copier/coller, bêtement.. Heureusement que vous êtes là.

Bonne nuit

Rose-Marie
Rosecelavi

Messagede amaury » 05 Mai 2014, 14:32

merci pour les adresses celà a été transmis...
J'attends avec impatience leurs réponses.
En effet mon agence m'a fait une "attestation pérdiodes indemnisées" (alors que je demandes une attestation par laquelle je n'ai plus de droit)
sur laquelle on me mets de façon manuscrite qu'ils leurs manquent des papiers et que j'aurais encore des droit...
sauf qu'ils ont déjà déduit ses droits et qu'ils ont déjà eu les documents ce qui a engendré la procédure de dette.
Donc en gros pour mon dossier c'est le gros bordel et les employés de l'agence ne regardent meme pas dans mon dossier avant de me répondre...
J'appelle celà de l'incompétence manifeste et le pire c'est que malgré leurs tords flagrants mon dossier reste au point mort.
ils se permettent meme de ne pas tenir compte des LRAR dans leurs courriers.
amaury

Messagede Rosecelavi » 05 Mai 2014, 16:41

Vous êtes dans quelle ville ?
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Raconter votre histoire