La radiation pour absence à un entretien bloque ma ...

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

La radiation pour absence à un entretien bloque ma ...

Messagede Cayou » 18 Avr 2014, 12:19

Je me suis rendu en France afin d'effectuer une formation de 6mois. Je suis martiniquaise et mon agence pôle emploi se trouvais dans non département. Étant partie pour une longue période, j'ai fais un transfère de ma situation en France. Après ma formation j'ai décidé de rentrer en Martinique pour 1 mois. Ayant échoué ma première formation, j'ai effectué une seconde demande de formation et celle ci débutera la 28/04. Cependant ,je ne peux pas partir car à cause de cet radiation la procédure de départ est bloquée. J'ai reçu 3 semaines avant mon départ cette fameuse lettre de radiation pour absence à un entretien. Problème : je n'ai jamais reçu de convocation et dans tout les cas je ne pouvais me rendre à l'entretien vu que j'étais en Martinique. J'ai eu beau appeler et envoyer un courrier annexé de ma carte d'embarquement rien n'y fais ... Mais a quoi sert le pôle emploi ? Si je pars c'est pour être formée pour que plus tard trouver un travail. Je suis perdu que faire ? Et comment faire en moins d'une semaine ?!
Cayou

Re: La radiation pour absence à un entretien bloque ma ...

Messagede Liloo » 18 Avr 2014, 16:18

Bonjour Cayou,

Je vais essayer de résumer car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.

Vous étiez inscrite en Martinique.
Vous êtes venue en métrople pour suivre une formation et avez fait transférer votre dossier pole emploi en métropole.
A la fin de votre formation vous êtes repartie en Martinique et votre dossier Pole emploi est toujours en métropole

C'est ça ?

Après ma formation j'ai décidé de rentrer en Martinique pour 1 mois.
Avez vous déclaré votre absence à Pole emploi avant votre départ ?

je ne peux pas partir car à cause de cet radiation la procédure de départ est bloquée
Quelle procédure ?

J'ai reçu 3 semaines avant mon départ cette fameuse lettre de radiation
Avant votre départ de où vers où ? est ce la lettre de radiation ou l'avertissement avant radiation ?

Cordialement

Liloo
Liloo

Retourner vers Radiation pour absence à convocation