radiation pour absence à convocation [RESOLU]

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

radiation pour absence à convocation [RESOLU]

Messagede maxeden » 22 Avr 2014, 09:13

Bonjour,

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum car je suis à pole emploi depuis peu suite à un licenciement après 20 ans de travail.
Bref, je suis actuellement radiée depuis le 8 avril 2014 pour 2 mois suite à absence à convocation.
En bref, j'ai reçu le courrier de convocation et j'ai de suite contacté pole emploi (par téléphone comme indiqué sur la lettre ) pour dire que le jour de la convocation j'avais rendez vous avec un medecin neurologue. la réponse de pole emploi: pas de problème, apportez votre justification et un autre rendez vous vous sera donné. Le jour du rendez vous raté, en rentrant de chez le neurologue, j'apporte le justificatif d'absence à mon agence, il le photocopie et me dise faire suivre0. quelques jours après, je reçois une lettre me demandant de justifier mon absence sinon radiation: je retourne illico à l'agence, revoit la même personne au guichet qui me reconnait, qui me dit que le justificatif a du croiser cette lettre, cette personne photocopie à nouveau mon certificat du neurologue, me dit que tout est ok. Quelques jour après je reçois la lettre de radiation car je n'ai soit disant jamais justifié l'absence, je vais directement à pole emploi, dans tous mes états comme vous l'imaginez et là on me dit que je suis radiée et qu'on ne peut rien pour moi, on me demande d'expliquer toute mon histoire par écrit et qu'on transmettra les documents (lettre et justificatif) au directeur d'agence que bien sûr je demande à voir mais c'est refusé. j'écris la lettre avec toutes les explications et je donne tout ça à la personne à l'accueil. Je rentre chez moi dans tous mes état et décide de refaire un courrier en recommandé au directeur d'agence pour être sûr qu'il le reçoit. Vendredi dernier, je reçois une réponse de pole emploi par courrier, je m'imagine naivement que tout est réglé mais quand j'ouvre l'enveloppe c'est une copie de la lettre de radiation que j'avais reçu précédemment. Là, je me dit qu'il y a problème et en surfant sur le net je tombe de suite sur votre site et en même temps je tombe des nues!!!! J'apprends que mon cas est courant, les choses ont bien changés et maintenant pole emploi, au lieu d'aider les chômeur, les radie à tour de bras!!!! J'ai donc ce jour écrit un recours en bonne et due forme et envoyé en RAAR au directeur du pole emploi en question. Dois-je de suite déposer le dossier au Tribunal? Vais-je perdre effectivement ces 2 mois d'indemnités? vais-je pouvoir me réinscrire dans 2 mois et quelle est la marche à suivre pour me réinscrire dans les formes, J'ai maintenant bien peur que ce soit le parcours du combatant devant les employés de pole emploi qui ne vous dise pas la procédure dans le but de vous mettre en défaut. Vraiment quelle horreur et quel stress, comme si un chômeur avait besoin de ça!!
Merci encore pour votre temps et votre aide
bonne journée
Muriel
maxeden

Re: radiation pour absence à convocation

Messagede Rosecelavi » 22 Avr 2014, 09:56

Bonjour Muriel,

Vous avez fait ce qu'il fallait, la seule chose, que vous venez d'apprendre d'ailleurs à vos dépens, c'est qu'il ne faut jamais laisser un courrier à l'accueil de Pôle Emploi sans avoir demandé un coup de tampon dateur, et le cachet de Pôle Emploi, puis la remise de la photocopie du document remis une fois que celui-ci a été tamponné par Pôle Emploi. C'est la preuve que Pôle Emploi l'a bien reçu. Il faut aussi mettre sur les documents que vous déposez, votre identifiant, sinon, votre courrier risque de ne pas être traité.

Vous avez remis plusieurs fois ce justificatif qui démontre que votre absence était légitime, vous l'avez même envoyé en recommandé avec accusé de réception avec les explications précises de toutes vos allées et venues pour justifier votre absence, en toute logique, cette radiation devrait être annulée. Si ce n'était pas le cas, vous reviendrez et nous verrons comment vous aider.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede maxeden » 22 Avr 2014, 10:01

merci beaucoup
je vous tiens au courant

cordialement
muriel
maxeden

Messagede maxeden » 30 Avr 2014, 16:30

bonjour,

Problème réglé, j'ai reçu une fiche rose d'inscription de pole emploi datée du 08 avril, date à laquelle pole emploi m'avait radié!
Merci pour l'aide que votre site m'a apporté

Murile
maxeden

Messagede Rosecelavi » 01 Mai 2014, 00:09

Merci Muriel et bravo ! :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation