Radiation pour absence à convocation

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Radiation pour absence à convocation

Messagede sylvieh » 05 Mai 2014, 17:18

Bonjour,

j'ai été radié auprès de pole emploi pour manquement à un rendez vous avec mon conseiller. En effet, je n'ai pas pu me rendre à mon rendez-vous à pole emploi car il m'est sorti de la tête et je n'avais pas reçu de courrier de rappel de rendez-vous comme je reçois habituellement la veille. Deux mois plus tard en voulant m'actualiser je n'ai pas pu, j'ai alors appelé pole emploi qui m'a dit que j'étais radié pour manquement à ce rendez-vous. Je n'avais absolument pas reçu de courrier me demandant de justifier ce rendez-vous manqué et m'avertir que j'allais être radié, ni même un courrier me disant que j'ai été radié.

J'ai effectivement mes tords mais je ne trouve pas cela normal de ne pas avoir été informé. Puis-je avoir un recours car mon mari ne travaille pas non plus, et nous avons 4 enfants, deux mois sans ce revenus nous a entraîné dans une situation financière infernale.

Cordialement,

Sylvie
sylvieh

Re: Radiation pour absence à convocation

Messagede Rosecelavi » 05 Mai 2014, 22:09

Bonjour sylvieh,

Si vous n'avez pas fait de recours dans les deux mois qui ont suivi votre radiation, cela va être difficile d'obtenir une annulation de la radiation. En effet, l'actualisation se fait tous les mois, vous auriez donc du vous rendre compte de votre radiation bien avant les deux mois ?

Vous pouvez toujours tenter de faire un recours, mais je crains qu'entre le motif de votre absence : oubli du rendez-vous et l'absence de recours dans les deux mois suivant la décision de radiation, cela ne favorise pas une annulation de la décision.

Cela ne vous empêche pas d'essayer.

Vous pouvez vous inspirer de ce courrier que vous adapterez à votre situation :

topic2620.html

Je vous laisse regarder aussi ici :

topic6317.html

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation