information [RESOLU]

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

information [RESOLU]

Messagede cab » 06 Mai 2014, 15:54

bonjour
voila j étais en CDD 20 mois je suis inscrit via internet le 27 MARS
entre temps j ai eu la malchance d accepter un CDI direct alors que je devais faire un essais
pour voir avec les transports en communs 3 bus a prendre

jai signé le CDI direct le jour de mon essais

de la j ai eu des problème avec le bus pas possible de rentrer chez moi
de plus le poste proposé n a rien a voir
impossible d avoir de rdv ou de discuter la fuite
je lui envois donc un imel le 11 avril lui expliquent pourquoi se désir de départ
toujours pas d entretien
voyant que je suis en train de me faire avoir ambiance pas saine
envois un recommander lui fesant par de mon départ selon la lois du code du travail
j étais en repos il me téléphone est surpris ne comprend pas motivation de partir
il me dit je vous offre un CDI
je me lui dit que je me sens pas bien que ses ma place se poste ne me correspond pas
il me demande si je peu rester jusqu au 30 AVRIL j accepte je lui dit attention je touche rien si c est moi qui arrette non vous aurez pas de problème
il me fait l entretien de départ a l arrache entre deux couloir
je viens chercher mes papiers le 2 MAI
c est moi la rupture d essais et pas lui

concernant pole emplois je suis me inscrite le 27 mars via internet
jai signé se foutu CDI le 4 avril
j avais rendez vous a pole emplois le avril il a refusé que j y aille
puisque au dernier moment il ma fait faire un remplacement
et ma dit pas besoins d y aller
j ai appelée le3949 POUR leur dire que j étais a l essais
il m ont pas donner de rendez vous
mon dit de rappeler a fin de l essais CDI

le 30 avril je refais le 3949 POUR avoir un rendez et avoir une feuille inscription pour le rdv

car la première feuille inscription plus rien introuvable sur internet

de plus j ai toujours la première attestation employeur du CDD chez moi et je touche rien
il m ont dit par téléphone que j avais 4 MOIS de carence a partir du 2 eme rdv
je suis perdue
merci par avance de m informer
cab

Re: information

Messagede Rosecelavi » 06 Mai 2014, 22:35

Bonsoir cab,

En l'occurrence cette tentative d'inscription à Pôle Emploi avortée risque juste de vous rendre service.

Voici le texte qui peut vous concerner :

http://www.unedic.org/article/ndeg-14-c ... -legitimes

Accord d'application n° 14 du 6 mai 2011 pris pour l'application des articles 2, 4 et 9 § 2 du règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 relative à l'indemnisation du chômage

Chapitre 1
Cas de démission considérés comme légitimes
6 mai 2011
Cas de démission considérés comme légitimes
...

Chapitre 2 -

Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :
§ 4 -

Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conven­tionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.

Donc, vous devriez pouvoir prétendre à une indemnisation si j'ai bien tout compris vos explications.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cab » 07 Mai 2014, 12:57

bonjour que je comprenne bien

je me suis inscrite via internet le 27 MARS
je croyais que l inscription prenais effet a ce jour ?
certe je n ai pas pu aller au rendez vous du 8 AVRIL

mais il savent que j etais a l essais puisque qu il m ont demandé
quant j ai telephoné pour annuler ce rendez vous
par alleur j ai pas eu d autre rdv proposé

on dirais que j existe pas impossible de m inscrire via internet le 30 AVRIL
par contre mon dossier personnel est toujour present sans aucune trace mon ancien rendez vous DU 8 avril toute a disparu

j ai du telephoner ce fameux 3O avril au 3949

pour avoir un rdv proposer pour le 12 mai

il m ont dit vous etiez a l essais donc vous etes demissionaire
puisque ses a l initiative du salarieé
mais ses vrai que je possede toujour chez moi l attestation employeur du cdd de 20 mois

QUESTIONS

mais eux POLE EMPLOIS il la possède l attestation déjà puisque tous passe par internet d entreprise a pole emplois ?

est que sur historique professionnel de mon dossier personnel de pole emplois via internet
ses inscrit tout est marqué le ccd et essais cdi du 4 avril

donc je dois avoir la carence de 4 mois ??

et vous me me dite que grâce a ce rendez vous annulé ?
j ai des droit
de ce que j ai lire effectivement dans votre réponse
d Alleur il m ont pas proposé de rendez vous ?
j aurais quant même les droit ?

comment sa peu ce faire
je veus vraiment comprendre
merci par avance
cab

Messagede Rosecelavi » 07 Mai 2014, 15:31

Boçnjour cab,

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de carence de 4 mois ? Je ne sais pas à quoi vous faites allusion, à moins qu'il s'agisse du réexamen possible à 122 jours (4 mois) quand une personne a démissionné et qu'elle ne peut bénéficier de l'ARE ? Si c'est de cela dont vous parlez, il ne s'agit pas d'une carence. Il s'agit d'un réexamen par l'IPR (Instance Paritaire Régionale) qui décide suite à votre demande de réexamen avec, joint à cette demande, des preuves de recherches d'emploi, si oui ou non, on vous accorde, une indemnisation. Autant vous dire que cette possibilité là, c'est la loterie, il y en a "beaucoup qui jouent et peu qui gagnent". En règle général, pour le dire autrement, l'Instance Paritaire Régionale prend une décision de rejet d'indemnisation.

En ce qui concerne votre inscription. De fait, elle n'a pas eu lieu. En effet, vous avez effectué une pré inscription, et ce qui aurait du valider cette préinscription c'était le RDV qui vous a été fixé auquel vous ne vous êtes pas rendu. Dans ce genre de situation, si votre inscription n'est pas validée le jour de l'entretien fixé suite à votre préinscription, votre inscription n'existe pas. Il faut alors recommencer l'opération, ce que vous avez du faire :

Se préinscrire, Pôle Emploi vous fixe un RDV pour valider cette nouvelle inscription et si vous vous rendez à ce RDV, votre inscription sera validée.

ça, c'est fait.

Pour votre indemnisation, je pense qu'il ne faut surtout pas tout mélanger. Vous allez présenter une demande d'indemnisation et vous allez attendre la notification de vos droits. Ce n'est pas la peine de vous étaler là dessus au moment de votre inscription. Vous allez attendre que Pôle Emploi vous notifie vos droits à l'ARE et, si toutefois vous aviez un rejet, nous verrons alors comment intervenir.

Pour vos droits à indemnisation, je ne sais pas trop comment vous expliquer autrement que ce qui est écrit dans les textes, ce qu'il faut comprendre est souligné et en caractère gras dans le message précédent. Si vous correspondez à cela, vous pourrez être indemnisé : Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conven­tionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cab » 12 Mai 2014, 18:20

merci
de vos conseil cela ses bien passé a l entretien
je touche mes allocations
et je vais préparer une vae d aide soignante
merci pour tout de vos conseil
cab
cab

Messagede Rosecelavi » 13 Mai 2014, 00:08

Merci à vous et bonne chance pour vos projets.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire