dispense de recherche d'emploi

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

dispense de recherche d'emploi

Messagede jacques » 16 Nov 2009, 16:18

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si ma demande de DRE ci-dessous, qui fait référence au cas similaire de ma femme où les textes avaient galement changé entre la déclaration du PSE et le licenciement effectif. En clair la date de déclaration du PSE prévaut-elle sur celle du licenciement effectif?

Suite à un PSE j’ai été licencié le 20 /05/2009, actuellement en ARE , je souhaiterai bénéficier de la DRE , j’ai eu 57ans le 27/07/2009 et totalise cette fin d’année 2009 de 165 trimestres validés soit 161 en 2008, je sais que pour l’obtention de la DRE les textes ont changés au 01/01/2009,mais je la sollicite car la déclaration du PSE dans mon entrepris a été faite en septembre 2008 donc avant les changements de textes du 01/01/2009: Pour exemple, ma femme avait également subit un PSE déclaré en septembre 2002 et avait été licenciée en février de l’année 2003, au 1er janvier 2003 les conditions de durée de l’ARE avaient été modifiées passant de 45 à 36 mois d’allocations pour les plus de 50 ans, elle bénéficia quand même des anciennes dispositions c’est à dire 45 mois d’ARE car la prise en compte était la date de déclaration du PSE ( à son inscription comme demandeuse d’emploi , on lui avait notifié qu’elle bénéficiait de 36 mois de prise en charge ce qu’elle avait réfutée en demandant à la personne de L’ANPE de téléphoner à la DRH de son entreprise, qui lui avait bien spécifiée qu’ en cas de refus des anciennes dispositions elle demande que L’ANPE les contacter) . Me trouvant dans les mêmes conditions, je vous remercie de bien vouloir prendre ma demande en considération.
jacques

Re: dispense de recherche d'emploi

Messagede Rosecelavi » 16 Nov 2009, 22:41

Bonsoir Jacques,

Désolée, mais je n'ai pas la réponse. Il faudrait que nous fassions des recherches. Pouvez-vous dans un premier temps essayer de voir auprès de la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi de votre département qui devrait avoir connaissance de ces détails sachant qu'elle intervient dans les Plans de Sauvegarde de l'Emploi.

Si vous n'arrivez pas à obtenir la réponse, revenez-nous le dire. On fera des recherches.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: dispense de recherche d'emploi

Messagede jacques » 17 Nov 2009, 14:07

Bonjour,
Merci pour la réponse, je viens d'envoyer un e-mail à ma ddtpe et je vous recontacte dès que j'ai l'info.
Cordialement
Jacques
jacques

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site