courrier de radiation non reçu

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

courrier de radiation non reçu

Messagede auremi » 14 Mai 2014, 07:19

Bonjour,

Licenciée économique en mars 2013 j'ai retrouvé un CDD de 4 mois et un autre de 1 mois dans une autre entreprise tout cela du 27 novembre 2013 au 30 avril 2014.

Lors de mon inscription ma conseillère m'a expliquée que j'avais droit à 24mois de chômage dont 12 en csp qui s'est terminé en mars 2014 et 12 en Are ( donc de mars 2013 à mars 2015).

Le 12 mai je téléphone au 3949 pour avoir des infos sur une formation et j'apprends que je suis radiée car je ne me suis pas réinscrite en Are à la fin de Csp et que ma réinscription sera prise en compte qu'au 12 mai donc pas indemnisée du 1 au 11 mai.

Je n'ai jamais reçue de courrier et me suis actualisée chaque mois. J'ai rdv vendredi matin, mais voudrais savoir quel recours avoir pour conserver mes droits jusqu'à mars 2015 car ils m'ont dit au téléphone que j'avais droit jusqu'en septembre 2014. Je suis complètement perdue et l'impression de n'être pas entendue.

Merci
auremi

Re: courrier de radiation non reçu

Messagede Rosecelavi » 14 Mai 2014, 09:19

Bonjour auremi,

Pour le moment, vous allez aller à votre RDV et vous allez voir ce qu'on vous dit sur cette histoire de fin d'inscription, à l'issue du CSP, de laquelle vous n'avez pas été informée. Cela arrive souvent. Soit le conseiller que vous rencontrez fait le nécessaire pour vous réinscrire parce que vous lui aurez dit que vous n'aviez pas l’information relative à l'obligation de réinscription à l'issue du CSP pour passage à l'ARE, soit il ne le fait pas. Dans ce dernier cas, il peut vous dire de faire un courrier, sur le champ, dans lequel vous demanderez une inscription rétroactive. Vous n'en ferez RIEN. En effet, ce type de courrier reçoit quasi systématiquement une réponse négative. Si vous n'avez pas été réinscrite, vous reviendrez ici et nous vous aiderons à rédiger un courrier qui offrira plus de chance de vous réinscrire rétroactivement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: courrier de radiation non reçu

Messagede auremi » 14 Mai 2014, 10:20

Merci bcp pour la rapidité de votre réponse. Je suis vos conseils et vous tiendrez au courant. Tout cela est compliqué et je ne comprends pas pourquoi s'actualiser si c'est pour se faire radier par la suite.

Merci encore
Bonne journée
auremi

Retourner vers Raconter votre histoire