Mon CSP est terminé mais poursuite indemnisation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Mon CSP est terminé mais poursuite indemnisation

Messagede ptitloup » 16 Mai 2014, 18:16

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour ce site qui vient combler de profondes lacunes sur celui de Pole Emploi et nous apporte beaucoup d'aide.
Je ne sais pas si ma question est dans la bonne rubrique ou si elle a déjà été posée. J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Mon conjoint a fait l'objet d'un licenciement économique il y a un an (mai 2013). Il a signé un CSP.
Quelques semaines après, il a retrouvé un emploi en CDI. Nous l'avons de suite signalé à Pole Emploi via l'avis de changement de situation.
Je me suis également rendu à deux reprises à l'agence et la conseillère CSP a pris note dans son fichier informatique de cette reprise d'emploi (elle m'a édité un justificatif écrit).
Toutefois, les versements d'allocation ont continué pendant deux mois. Je n'ai pas signalé que j'avais eu un trop perçu car j'estime avoir fait le nécessaire, je ne suis pas responsable des dysfonctionnements internes de Pole Emploi et je ne peux pas sans cesse me déplacer à l'agence et attendre mon tour pour expliquer une énième fois que je n'ai pas à toucher cet argent. Nous avons donc mis cet argent de côté en attendant soit un rappel de trop perçu soit la prescription.

Nous avons reçu début mai 2014 un courrier indiquant que le CSP de mon conjoint se terminait et qu'il devait se réinscrire à Pole Emploi s'il n'avait pas été reclassé (ça en devient désespérant de voir qu'ils n'ont jamais tenu compte des informations que nous leur avons communiquées). Nous ne nous sommes pas manifestés, pensant que cette radiation automatique mettrait un terme à notre relation avec Pole Emploi.

Hélas, ce matin nous avons constaté un nouveau versement... Manifestement chez Pole Emploi, on est spécialiste pour se contredire (vous êtes radié mais je continue à vous indemniser).

Que faire?
- Rien?
- Leur signaler leur erreur? Au risque qu'ils s'aperçoivent qu'ils nous ont trop versé en 2013?

Merci pour votre aide.
ptitloup
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mai 2014, 18:02

Re: Mon CSP est terminé mais poursuite indemnisation

Messagede Rosecelavi » 17 Mai 2014, 00:55

Bonsoir ptitloup,

Visiblement l'information relative à sa reprise d'emploi n'a pas été traitée, et là, il a probablement été réinscrit, à la fin de son CSP, dans le régime général.

Je pense que vous avez vraiment intérêt à envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, Vous mettrez en OBJET : REPRISE D'EMPLOI (Et vous n'oublierez pas de mettre en REF votre IDENTIFIANT) dans lequel vous rappellerez les différentes démarches effectuées pour faire savoir que votre mari travaille depuis le.. Vous écrirez que vous ne comprenez pas pourquoi Pôle Emploi persiste à vous indemniser, à moins qu'il y ait une raison que vous ne connaissiez pas, auquel cas, vous souhaiteriez la connaître car vous n'avez aucune explication à cette persistance à à l'indemniser alors qu'il a reprise un emploi.

FORMULE DE POLITESSE, DATE et signature...


Ce n'est pas la peine de vous retrouver ensuite avec une tonne de courriers désagréables où vous aurez l'impression d'avoir sciemment fait "le mort" suite à ces indemnisations non dues.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Mon CSP est terminé mais poursuite indemnisation

Messagede ptitloup » 19 Mai 2014, 18:05

Merci beaucoup pour votre réponse.

Une dernière question concernant le destinataire du courrier: le pôle CSP de ma ville (bien qu'ils n'aient jamais convoqué mon conjoint en un an) ou la pôle PTC Est francilien dont les coordonnées figurent sur l'avis de changement de situation et qui doit gérer son dossier ?
ptitloup
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mai 2014, 18:02

Re: Mon CSP est terminé mais poursuite indemnisation

Messagede Rosecelavi » 20 Mai 2014, 00:57

Bonsoir ptitloup,

L'important est d'envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur. Vous pouvez l'adresser au Directeur du service dans lequel il était inscrit.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Raconter votre histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron