Avertissement radiation suite à une "absence" convocation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Avertissement radiation suite à une "absence" convocation

Messagede gwen51 » 23 Mai 2014, 13:08

Bonjour,

J'ai reçu un courrier d'avertissement avant radiation le 22 sur mon compte Pôle Emploi suite à l'absence d'une convocation téléphone le 19.
Ayant reçu les informations qui m'avertissait de cet entretien téléphonique je me suis mise à disposition et était disponible pour répondre, ce que j'ai d'ailleurs fait.
J'ai donc appelée pour en savoir plus et apparemment ma conseillère n'ayant pas mis mon dossier à jour, je suis donc considérée comme injoignable ce jour, ce que je ne comprends pas.
J'aimerais savoir quoi mettre dans la lettre type pour dire que j'ai bien répondu à cette entretien téléphonique.

Cordialement

Gwen.
gwen51

Re: Avertissement radiation suite à une "absence" convocation

Messagede Rosecelavi » 23 Mai 2014, 23:34

Bonsoir gwen51,

Je pense qu'il devrait suffire que vous adressiez un courrier, en recommandé avec accusé de réception à l'intention du Directeur pour que l'erreur soit corrigée.

Vous mettrez en OBJET : observations suite à avertissement avant radiation.

Vous ferez savoir que, contrairement à ce qui est indiqué dans ce courrier d'avertissement, non seulement vous étiez bien présente au téléphone au jour et à l'heure du RDV, mais, qui plus est, vous avez bien été appelé par votre conseiller et avez bien eu cet entretien téléphonique.

Vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes menacé de radiation compte tenu des éléments ci-dessus, mais, de plus, même si vous n'aviez pas eu votre conseillère au téléphone, cela n'aurait pas prouver que vous n'étiez pas présente à attendre son coup de fil.

Vous demandez donc au Directeur de bien vouloir arrêter cette procédure de radiation.

Vous nous tenez au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gwen51 » 26 Mai 2014, 13:51

Merci pour votre réponse, voici la lettre que j'ai écrite même si je me demande si cela suffit

Monsieur,

J'ai reçu le 22 Mai 2014, une lettre m'informant que j'allais être radiée de la liste des demandeurs d'emploi.
Dans cette décision, il est écrit que je vais être radiée parce que je ne me suis pas présenté à une convocation téléphonique fixée le 19 Mai 2014 vers 13h30.
Or j'étais bien présente et j'ai bien répondue à cette convocation téléphonique avec ma conseillère Madame (nom conseillère).
De ce fait, j'ai téléphonée à Pôle Emploi pour savoir pourquoi j'ai reçue cet avertissement de radiation et ils m'ont répondu que mon dossier n'a pas été mis à jour comme il aurait du l'être.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu cet avertissement de radiation compte tenu des éléments ci-dessus

J'ai donc l'honneur par la présente d'exercer un recours contre cette décision et vous demande d'annuler la procédure de radiation.

Dans l'attente d'une réponse rapide de vos services de part la situation urgente dans laquelle je me trouve suite à cette décision, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
gwen51

Messagede Rosecelavi » 27 Mai 2014, 08:52

Bonjour gwen51,

Vous pouvez ajouter ceci :

- ma conseillère a-t-elle bien enregistré des conclusions d'entretien suite à notre conversation téléphonique ?
- a-t-elle bien codifié cet entretien puisqu'il semblerait, après recherches d'informations, qu'une mauvaise codification peut entrainer une radiation ?

En tout état de cause, j'affirme que j'ai bien bénéficié de cet entretien à l'heure dite et au jour fixé.

Si votre courrier est déjà parti, ce n'est pas grave, on gardera tout ça pour le recours suite à la décision de radiation si toutefois elle était prononcée malgré vos observations.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gwen51 » 28 Mai 2014, 11:10

Bonjour Rosecelavi,

Déjà merci pour votre réponse, j'ai écris la lettre avec les deux éléments en plus que vous m'avez donné. Je vous tiendrais au courant et merci d'avoir pris de votre temps.

Cordialement

Gwen51
gwen51

Messagede gwen51 » 06 Juin 2014, 12:37

Bonjour,

L'avertissement de radiation est fini c'est bon, ma conseillère m'a envoyée un courrier pour me dire qu'elle avait bien fait les conclusions de notre entretien et qu'elle ne comprenait pas pourquoi ça ne c'est pas mis. Elle m'as dit de ne pas prendre en compte cette avertissement de radiation.
Merci à vous pour m'avoir aidé.
Cordialement.
Gwen
gwen51

Messagede Rosecelavi » 06 Juin 2014, 16:06

Sûrement un problème de codification :)

Mais c'est parfait puisque tout rentre dans l'ordre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription