PRISE D'ACTE PUIS CDI PUIS RUPTURE PERIODE D'ESSAI

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

PRISE D'ACTE PUIS CDI PUIS RUPTURE PERIODE D'ESSAI

Messagede PEPRE » 23 Mai 2014, 17:00

Bonjour,
Faute d'information, je me trouve dans une situation désespérante.
En effet, en arrêt maladie depuis 8 mois chez mon ex employeur où je suis restée plus de 4 ans, j'ai pris acte de la rupture de travail afin de pouvoir prendre un poste en CDI.
J'ai honoré mon préavis en maladie. J'ai pris mon nouveau poste tout de suite après et 18 jours plus tard, l'employeur met fin à la période d'essai.
Je vais donc au Pôle emploi persuadé de pouvoir bénéficier des allocations de remplacement et à ma grande surprise, je ne suis pas éligible car j'ai prise acte de la rupture de contrat.
Dans l'attente du jugement, je suis sans ressource. Pôle emploi se moque que j'avais un emploi au moment de la prise d'acte.
Il me considère pas comme démissionnaire légitime.
J'avoue ne pas comprendre et être vraiment très en colère.
Pour le recours dans 122 jours, je n'y crois pas du tout....
Avez-vous des conseils à ma donner?
Bonne soirée
PEPRE

Re: PRISE D'ACTE PUIS CDI PUIS RUPTURE PERIODE D'ESSAI

Messagede Rosecelavi » 24 Mai 2014, 00:06

Bonsoir PEPRE,

Si Pôle Emploi considère la rupture de votre avant dernier contrat de travail comme une démission qui n'est pas légitime, auquel cas, ils devraient appliquer cela :
La démission suivie d’une embauche rompue par l’employeur

Est considérée comme légitime la démission du salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et quitte son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours (accord d’application n° 14 chapitre 2 § 5).

La condition de 3 années consécutives s’apprécie à la date de fin de contrat résultant de la démission (Circ. Unédic 2011-25 du 7 juillet 2011).

En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles ... GVr2S2V.99

Si je ne me trompe pas et que vous êtes bien dans ce cas de figure, il faut que vous contestiez leur décision, par un courrier au Directeur, en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous demanderez à Pôle Emploi d'effectuer un réexamen à la lumière des informations ci-dessous : et là, vous pourrez faire un copier/coller de ce qui vous est dit plus haut.

A défaut, vous demanderez le motif de refus et les voies et modalités de recours.

N'oubliez pas de mettre votre identifiant, de dater et de signer.

Cordialement,

Rosecelavi

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire