Dossier d'indemnisation en cours de traitement, quel délais

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Dossier d'indemnisation en cours de traitement, quel délais

Messagede Spoony » 16 Juil 2014, 07:08

Bonjour,

Inscrite a pole emploi depuis le 6 juin, mon dossier de demande d'allocation m'a déjà était retourne 2 fois pour demande de pièces complémentaire alors que lors de mon rdv, mon agent avais indiqué que tout était ok. La première fois on me demande mes 12 derniers bulletin de salaire. Je renvois le tout rapidement et une semaine après on me redemande 2 bulletins de salaires qui était déjà joins au dossier ... Bref a l'heure actuel mon dossier apparaît toujours comme étant en cours de traitement et je strees a l'idée qu'il pourrais m'être renvoyée une 3ème fois ... J'ai un petit garçon de 2ans, mon mari viens jute de retrouver un emploi après 2 moi de chômage non indemnisé car il travaillais avant pour une ONG et e suis actuellement en situation de découvert. J'aurais donc 2 questions, tout d'abord, la date qui sera prise en compte pour le départ de mon indemnisation sera elle bien celle de mon 1er rdv ? ( après délai de carence déduit ) et une fois le calcul de mon indemnisation fait, devrai je attendre début août pour recevoir mes allocations due ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Bien cordialement

Céline
Spoony

Re: Dossier d'indemnisation en cours de traitement, quel délais

Messagede Rosecelavi » 16 Juil 2014, 13:19

Bonjour Spoony,

Pour éviter les désagréments que vous avez subis, il faut soit envoyer votre dossier en recommandé avec A. R. avec la liste des pièces jointes à votre courrier d'accompagnement, ainsi Pôle Emploi ne peut pas vous demander deux fois les mêmes pièces.

Quoiqu'il en soit, ses allers et retours de dossiers n'auront pas pour effet de faire commencer votre indemnisation à une date ultérieure que celle prévue par les textes en vigueur délais de carence compris.

Les paiements ne partent pas forcément tous les mois, ils peuvent partir en cours de mois si votre dossier est "liquidé."

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : vous pouvez aussi faire des réclamations si votre indemnisation tarde, en expliquant ce que vous nous dites ici
Rosecelavi

Messagede Spoony » 16 Juil 2014, 13:23

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, je suis rassurée par ce que vous me dites et espère qu'il n'y auras pas de 3ème retour de dossier.
Spoony

Messagede Spoony » 17 Juil 2014, 08:36

Bonjour,

Exsudez moi de vous déranger "encore", j'ai reçu ce matin ce mail de pole emploi. Doit je comprendre que mon dossier est cette fois bien complet et réellement en cours de traitement ?

"

A ce jour, nous avons bien enregistré votre demande d'allocation .Celle ci est actuellement à l'étude.

Nous vous adresserons, au plus tôt, la notification de décision relative à votre demande.

Merci de ne pas relancer ce courriel.

"

Merci par avance
Spoony

Messagede anita » 17 Juil 2014, 08:53

Bonjour Spoony,
oui ce message signifie que la "complétude" de votre dossier a été faite hier, c'est à dire qu'il a été vérifié, et que les pièces jointes ont été jugées recevables.
Il va donc maintenant passer au traitement, sachant qu'il est encore possible de découvrir de nouveaux problèmes "cachés" au moment de la saisie et de la validation, mais bon, à ce stade là c'est plutôt rare.
Vous devriez avoir dans votre espace personnel, dans la rubrique "suivi de ma demande d'allocations" la date maximum à laquelle votre dossier sera décisionné.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Spoony » 17 Juil 2014, 09:06

Merci beaucoup Anita ! Il y a une date au 21 juillet a priori.

Bonne journée et merci pour vos réponses.

Céline
Spoony

Retourner vers Raconter votre histoire