refus d'ARE pour recherche d'emploi insuffisante

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

refus d'ARE pour recherche d'emploi insuffisante

Messagede lapetitechomeuse » 16 Juil 2014, 16:08

Bonjour,

Suite à une démission, j'ai fait une demande d'ARE au bout de 4 mois de recherche infructueuse. 3 mois après cette demande, je reçois dans ma boîte poleemploi.fr, un courrier de pôle emploi stipulant que l'ipr avait statué sur mon dossier et qu'il jugeait mes recherches d'emploi insuffisante.

Je suis graphiste et les annonces d'emplois sont assez rare. J'ai quand même un dossier avec des candidatures, des entretiens, des projets de recherche sur le web, des recherches de formation etc.

Je viens de lancer un recours au médiateur de pôle emploi, rajoutant d'autres preuves à mon dossier initial.
Pensez-vous que cela soit la bonne démarche?Comment faire pour me défendre?Sur quoi se base l'IPR pour juger de mes recherches d'emplois?

Je suis désolée mais je cherche vraiment un emploi et je veux vraiment travailler. J'ai cotisé à l'assurance chômage pendant mon CDI alors pourquoi n'ai-je pas le droit à mes indemnités? Pour qui se prennent-ils à juger si je cherche assez ou pas alors qu'il ne me connaisse même pas. Est ce qu-ils savent que le métier de graphiste est complètement bouché?

Quels sont mes droits?J'ai du casser mon pel et aujourd'hui je n'ai plus un centime. J'en suis venue à cherche à faire du ménage ou de la caisse mais juillet/août est difficile.

Merci d'avance pour votre aide.

Lapetitechomeuse
lapetitechomeuse

Re: refus d'ARE pour recherche d'emploi insuffisante

Messagede Rosecelavi » 16 Juil 2014, 17:39

Bonjour lapetitechomeuse,

Seules les recherches d'emploi doivent être examinées par les partenaires sociaux pour se prononcer sur une indemnisation suite à un réexamen à 4 mois.

Les refus sont légions, les courriers de refus d'indemnisation sont toujours les mêmes, autant dire que la décision n'est pas motivée puisqu'il s'agit d'une lettre type qui ne prend aucunement en compte vos démarches personnelles. De plus, dans ce domaine, pour le moment, les représentants de ces instances paritaires se déclarent souverains. Ils sont maitres de leur décision.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour changer cet état de fait, mais, malheureusement, pour le moment, nous n'avons pas encore réussi.

Le Médiateur est parfaitement au courant de tout cela, il doit faire un rapport sur les IPR... On l'attend !

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : malheureusement si vous n'avez pas de revenu, il faut voir avec l'assistante sociale pour le RSA ou pour voir si vous pouvez prétendre à l'APL ?
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)