Éligible à l'Aide à la mobilité ?

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Éligible à l'Aide à la mobilité ?

Messagede Nayfos » 21 Juil 2014, 18:44

Bonjour,

Je compte intégrer une formation en Septembre et j’ai entendu parler d’une aide à la mobilité qui comprend une aide au déplacement, à l’hébergement et des frais de repas.
J’aimerai savoir si je rempli les conditions pour bénéficier de cette aide délivrée par pôle emploi. Etant donné que ma formation se trouve à 2 heures aller-retour du lieu de mon domicile et que je touche l’ARE journalier minimale.
Je me suis renseigné auprès de mon pôle emploi à deux reprises, la 1ere fois où l’on m’a dit que je pouvais en bénéficier et que pour cela il fallait justifier le fait d’intégrer une formation avec 2 heures de trajet aller-retour et toucher l’ARE minimale, et la deuxième fois où l’on m’a rétorquer un « NON » catégorique.

Voilà, j’aimerai savoir ce qu’il en est réellement et si à défaut de ne pas bénéficier par exemple de l’exonération des frais de déplacement, pouvoir bénéficier des « frais de repas » étant donné que cette aide à la mobilité est subdivisé en « 3 catégories »
Source : http://www.pole-emploi.fr/candidat/aide ... ?id=108957

Bien cordialement
Nayfos

Re: Éligible à l'Aide à la mobilité ?

Messagede anita » 21 Juil 2014, 21:17

Bonsoir Nayfos,
avez-vous vu dans le lien que vous mettez les conditions de formation dans lesquelles vous devez vous trouver, à savoir

"Pour une formation, celle-ci doit être financée ou cofinancée par Pôle emploi (AFC, AFPR, POEI, AIF/sauf AIF pour bilan de compétence) ou financée par un OPCA dans le cadre des dispositifs « CRP », « CTP » et « CSP » ou dans le cadre d’une POEC."

Si vous n'êtes pas dans une de ces catégories de formation, vous n'aurez droit à aucune aide.

Bien cordialement,
anita
anita

Re: Éligible à l'Aide à la mobilité ?

Messagede dany500 » 14 Oct 2014, 13:46

avez-vous vu dans le lien que vous mettez les conditions de préparation dans lequel vous devez être, pour être précis. Pour la préparation, il doit être financé ou cofinancé par la mise au point d'occupation ou subventionné par un OPCA travers gadgets "CRP", "CTP" et "DSP" ou comme un aspect important de CEOP. Dans le cas où vous n'êtes pas dans une de ces classes préparation, vous aurez sans assistance.
dany500

Retourner vers Raconter votre histoire