Radiation: non respect des obligations de recherche d'emploi

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Radiation: non respect des obligations de recherche d'emploi

Messagede Alicealice » 22 Juil 2014, 19:18

Bonjour !

Je me permet d'écrire ici en espérant que vous trouvez le temps de m'aider dans ma démarche de recours.

J'ai d'abord reçue une lettre d’avertissement avant radiation, à laquelle j'ai répondue par lettre manuscrite au directeur de mon agence, il y a de ça deux semaine.
J'ai indiqué dans ma lettre toutes mes démarches depuis décembre dernier pour trouver un emploi.
J'ai déclaré des absences à plusieurs reprises sur mon espaces pole emploi, car en effet j'étais absente (en déplacement dans un autre département pour raisons familiales).
Ces déclarations d'absences correspondait à des convocations avec mon conseiller.
J'ai indiqué que depuis mon dernier contrat de travail (fin en décembre dernier) j'avais envoyé des candidatures spontanées par mails, ainsi que déposés des CV en main propre dans des commerces, ainsi que contacté des employeurs par mails (en réponse à des offres diffusées sur pole emploi).

La seule chose que je n'ai pas indiqué est : les quelques télé-candidatures effectuée sur le site de pole emploi (effectivement je pensais que le directeur de l'agence y avait accès).
L'autre chose que je n'ai pas indiqué c'est le nom des employeurs que j'ai contacté, et les différents commerces dans lesquels j'ai déposés des CV (plus de 30 CV déposés).

J'ai reçu lundi dernier une lettre de décision de radiation pour non respect des obligations de recherches d'emploi, radiation pour une durée de 15 jours.

Pensez vous que je dois de nouveau rédiger une lettre au directeur de mon agence pole emploi ? pour contester cette décision ?

Si oui, je rédige la même lettre que la première en indiquant les noms des employeurs que j'ai contacté et les commerces ou j'ai déposés des CV ? ainsi que les dates ? ainsi qu'indiquer les télé-candidatures ?

Je me permet de vous demander de l'aide, je n'ai jamais été dans cette situation de ma vie.

Je ne sais pas comment affronter ce problème.

Je suis bénéficiaire du RSA, et j'ai peur que pole emploi contacte le conseil général pour que la CAF suspende mes paiements.
Ma situation financière est déjà assez compliquée, je n'ose même pas imaginer comment faire avec une suspension du RSA.

En espérant de tout cœur que vous avez un peu de temps pour m'aider dans cette démarche.

Cordialement.
Alicealice

Re: Radiation: non respect des obligations de recherche d'emploi

Messagede Rosecelavi » 22 Juil 2014, 21:43

Bonsoir Alicealice,

Il faut effectivement faire un recours contre la décision de radiation, en recommandé avec accusé de réception de préférence, à l'attention du Directeur d'agence. Vous trouverez ici des modèles :

http://www.recours-radiation.fr/modeles/

Mais ce sont des modèles pour faire un recours suite à une radiation pour absence à convocation. Cela peut juste vous permettre d'avoir une trame pour comment présenter un courrier de recours, mais l'argumentation ne correspondra pas à ce type de courrier là.

Si oui, je rédige la même lettre que la première en indiquant les noms des employeurs que j'ai contacté et les commerces ou j'ai déposés des CV ? ainsi que les dates ? ainsi qu'indiquer les télé-candidatures ?

Vous pouvez bien entendu être plus précise que vous ne l'avez été dans votre lettre d'observations suite à avertissement, et ajouter d'autres recherches si vous en retrouvez. Le mieux serait de présenter cela de manière chronologique, peut-être sous forme de tableau dans lequel vous indiquerez le nom de l'entreprise, la date de contact, le mode de contract (téléphone, courrier, mail..), le type d'emploi, date relance, réponse (oui ou non, si oui, il vous faudra joindre copies des réponses), entretien oui ou non..

Voilà un outil que vous pouvez utiliser, cela démontrera que vous avez chercher à organiser votre recherche d'emploi :

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=WMz ... d%27emploi

Vous pouvez télécharger le carnet de recherche d'emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Radiation: non respect des obligations de recherche d'emploi

Messagede Alicealice » 22 Juil 2014, 22:35

Merci pour votre réponse, je vais donc contester la décision par lettre recommandée avec AR.

Je ne pense pas suivre le modèle des lettres proposée, simplement suivre votre conseil.
Je vais détailler de façon chronologique mes différentes démarches de recherches d'emploi, en indiquant le noms des employeurs, adresses e mails, adresses physiques etc...

En espérant que mon recours aboutisse.

Cordialement.

Alice
Alicealice

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)