CSP + AUTO ENTREPRENEUR

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

CSP + AUTO ENTREPRENEUR

Messagede Severine2812 » 24 Juil 2014, 15:15

Bonjour,

J'ai besoin de savoir ce que je dois faire, je vous explique mon problème :

Le 14 mars j’apprends que mon patron est gravement malade et que nous devons fermer le cabinet médical, donc je dois être licenciée par la suite.

Dans les 15 derniers jours de mars, je contacte le 3949 pour avoir des renseignements quant au licenciement économique et on me dit que tant que je ne suis pas inscrite en tant que demandeur d’emploi, on ne peut me renseigner.

Le 7 mai j’ai un entretien avec mon patron qui me présente le CSP.

Quelques jours après, je contacte le 3949 pour avoir des renseignements sur ce CSP et pour avoir un rendez vous (comme il est mentionné dans le contrat CSP). Une dame prend mes coordonnées et me dit que je vais recevoir une convocation. Je lui demande tout de même des renseignements sur l’auto entreprise que je désire créer et elle me répond que je peux le faire dans le cadre du CSP.
Je n’ai jamais reçu de convocation et je n’y ai plus pensé car je devais moi même fermer le cabinet (adresser les patientes à d’autres chirurgiens, arrêter les abonnements, préparer le déménagement…)

Le 28 mai, j’accepte le CSP mon contrat de travail prend fin.

Le 2 juin, je fais mon inscription à Pôle emploi par Internet et on me donne un rendez vous avec un conseiller le 12 juin à. Ce même jour, je créé mon auto entreprise.

Le 12 juin, jour de mon rendez vous, j’explique à ma conseillère que je suis en CSP et que je viens de créer mon entreprise. Elle me dit qu’elle ne s’occupe pas du CSP et que mon dossier doit être transféré au centre CSP. Je lui explique que j’ai besoin de mes papiers de demandeur d’emploi pour la création d’entreprise auprès du CFE et elle me dit que dans quelques jours, je les aurai, qu’il n’y aurait pas de problème.

Le 20 juin, je reçois un courrier du centre CSP pour un rendez vous le 30 juin. Ne pouvant m’y rendre, je contacte le 3949 pour l’expliquer. Une conseillère du centre CSP me rappelle et je lui explique que je ne pourrai venir ce jour, elle me donne donc un rendez vous par téléphone au 4 juillet. Je lui dis également que j’ai créé mon entreprise et elle me dit que je vais donc sortir du CSP.

Le 27 juin je reçois un autre courrier du centre CSP pour un rendez vous le 30 juin ( ??). Ce même jour, j’appelle le 3949 qui me dit d’aller directement à mon agence Pôle emploi pour faire changer ce rendez vous puisque le rendez vous du 4 juillet n’a pas été pris en compte. Mon agence pôle emploi change donc ce rendez vous au 4 juillet.

Le 26 juin, je reçois un courrier de pôle emploi m’informant de l’ouverture de mes droits à l’allocation de sécurisation professionnelle et m’indiquant mes obligations pour percevoir cette allocation : actualiser tous les mois ma situation à pôle emploi, justifier de démarches actives et répétées en vue de retrouver un emploi, créer ou reprendre une entreprise (article L 5421-3 du code du travail) et de signaler tout changement de situation.

Le 4 juillet, je me présente au centre CSP, à la première réunion CSP. On nous dit à ce moment là que si nous voulons bénéficier du CSP, nous devons rester chez nous et ne pas trouver de travail (hic) et que si nous créons une entreprise, nous sortons du CSP. Je donne donc mon papier d’ouverture de droit d’allocation de sécurisation professionnelle à la personne responsable de la création d’entreprise et lui demande des explications. Elle me dit que même si j’ai créé une entreprise, je peux bénéficier du CSP du moment que je n’ai pas de chiffre d’affaire et que l’entreprise n’est pas active.
On me donne ensuite un rendez vous à SODIE le 8 juillet.

Le 8 juillet, je me présente à SODIE et je dis à la conseillère que j’ai créé une entreprise et que le centre CSP m’a dit que tant que je n’avais pas de chiffre d’affaire et que tant que l’entreprise n’était pas active, je pouvais bénéficier du CSP. Elle reste perplexe mais ne dément pas l’information et me fixe trois autres rendez vous.

Le 17 juillet, je me présente à la SODIE pour l’atelier IMPULSION.

Le 21 juillet, je me présente à la SODIE pour l’atelier CONNAISSANCE DU MARCHE DE L’EMPLOI où ma conseillère explique, entre autre, que si nous créons une société, nous sortons du CSP….
En fin d’atelier, je vais la voir avec mon papier d’ouverture d’allocation de sécurisation professionnelle et les obligations notées pour la percevoir. Elle me dit que c’est une lettre type et que c’est pour ça qu’il est noté que mes obligations sont entre autre de créer ou reprendre une entreprise. Puis, elle me dit qu’en fait, si je créé une auto entreprise, je sors du CSP mais si je créé une entreprise type SARL, EURL etc… je reste dans le CSP… c’est ce que veulent dire les obligations…

Bref, c'est à n'y rien comprendre. D'après ce que je lis sur les différents, je dois sortir du CSP. Comment faire pour ne pas en sortir ? Appeler l'URSSAF et faire une demande de changement de date de création rétroactive ? Fermer l'entreprise ?. Je dois revoir la conseillère SODIE le 29 juillet. Dois je lui en parler pour essayer de débrouiller le problème ? Je ne sais plus quoi faire. Merci de me guider.
Severine2812

Re: CSP + AUTO ENTREPRENEUR

Messagede Severine2812 » 24 Juil 2014, 20:00

Personne pour m'éclairer ?? j'ai vraiment besoin d'aide alors si vous avez un peu de temps à m'accorder... Merci
Severine2812

Re: CSP + AUTO ENTREPRENEUR

Messagede Rosecelavi » 25 Juil 2014, 01:02

Bonsoir Severine2812,

Si, même la nuit à 2 heures du matin :)

Mais le mieux, c'est quand même d'être un peu patiente car les délais de réponse ne sont pas si longs que ça, et aussi d'éviter de poser deux fois la même question.

Vous avez votre réponse ici :

viewtopic.php?f=24&t=7922

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)