Question suite formation AFPA

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Question suite formation AFPA

Messagede schunga » 25 Aoû 2014, 15:38

Bonjour

Merci tout d'abord du temps que vous nous accordez.

J'ai subit un licenciement économique effectif le 08 janvier 2014 et j'ai été suivie en CSP.J'ai commencé une formation AFPA qui se termine le 07 novembre.La question que je me pose c est est ce que après ma formation je continue à toucher ma rémunération à 80% de mon brut jusqu'au 08 janvier 2015 si je ne retrouve pas de travail de suite ou est ce que je repasse dans le dispositif "normal"?

Merci de votre attention
schunga

Re: Question suite formation AFPA

Messagede Rosecelavi » 25 Aoû 2014, 22:07

Bonsoir schunga,

Je ne comprends pas que votre conseiller ne vous ait pas informé de la manière dont les choses allaient se passer à l'issue de la formation.

Bien entendu, votre suivi CSP étant sur 12 mois, vous allez pouvoir en bénéficier sur 12 mois si ces 12 mois n'ont pas été écoulés entre la date de votre adhésion au CSP et la date de fin de votre formation.

Normalement, quand vous êtes en CSP, vous êtes en catégorie 4, vous ne devriez donc pas changer de catégorie lorsque vous vous retrouverez à la fin de votre formation, mais pour vous actualiser, vous avez quand même intérêt à demander à votre conseillère comment vous devez le faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Question suite formation AFPA

Messagede schunga » 26 Aoû 2014, 09:02

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse.A la décharge de ma conseillère,mon entrée en formation s'est faite très rapidement donc je n'ai pas eu le temps d'échanger avec elle...

Bonne continuation à vous
schunga

Retourner vers Raconter votre histoire