Radiation pour arrêt maladie

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour arrêt maladie

Messagede Lyla974 » 09 Sep 2014, 14:54

Bonjour,
Je suis au rsa.
Je souffre de dépression et j'ai du changer de département pour ma prise en charge médicale.
J'ai expliqué ma situation à ma conseillère pôle emploi qui comme je ne suis plus en recherche d'emploi va devoir me radier.
Pouvez vous m'expliquer les démarches pour continuer à percevoir un minima social ?
Sécu? Caf?
Je suis un peu perdu? Je dois déjà transférer mes dossiers dans mon nouveau département.
Merci pour votre aide
Cordialement,
Lyla974

Re: Radiation pour arrêt maladie

Messagede Rosecelavi » 09 Sep 2014, 15:21

Bonjour Lyla974,

Si vous avez des problèmes de santé qui nécessitent une prise en charge, vous devez pouvoir demander un arrêt maladie. A moins que les problèmes de santé que vous avez vous permettent de travailler et/ou de rechercher un emploi ?

C'est assez délicat de répondre dans certaines situations, parce que cela nécessiterait d'avoir une connaissance plus approfondie de votre situation. Je pense qu'il vaut mieux vous adresser à une assistante sociale, près de votre nouveau lieu d'habitation (soit à la Mairie, soit à la CAF) et elle pourra regarder plus globalement comment vous conseiller et vous apporter une aide.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Lyla974 » 09 Sep 2014, 15:35

Merci pour votre réponse rapide

Je vais effectivement avoir un arrêt maladie. Que dois je faire avec?
Lyla974

Messagede Rosecelavi » 09 Sep 2014, 16:41

Si vous n'avez pas encore fait de changement d'adresse au Pôle Emploi dont vous dépendez, il faudra envoyer une copie de votre arrêt maladie à votre Pôle Emploi et il faudra aussi signaler, lors de votre actualisation que vous êtes en arrêt maladie à compter de telle date.

Si vous avez fait votre changement d'adresse, et que vous vous êtes inscrite au Pôle Emploi de là où vous êtes actuellement, vous le transmettrez à cette nouvelle agence.

Bien entendu, il faudra que vous fassiez parvenir aussi votre arrêt de travail à la Caisse d'assurance maladie dont vous dépendez (ancienne ou nouvelle adresse).

Si vous ne déménagez pas vraiment, mais que vous changez de lieu uniquement pour les soins, puis qu'ensuite vous retournez à votre domicile, le Pôle Emploi et la Caisse d'Assurance maladie dont vous dépendez sont ceux de votre domicile, là où vous allez retourner quand vous irez mieux.

J'espère que je suis claire :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Lyla974 » 09 Sep 2014, 18:07

Merci beaucoup.
Bonne soiree
Lyla974

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription