Quand pôle emploi annule de lui même un rendez-vous...

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Quand pôle emploi annule de lui même un rendez-vous...

Messagede Céline06 » 12 Sep 2014, 11:39

Bonjour, aujourd’hui j'ai reçu une lettre de pôle emploi où l'on me dis qu'en raison du changement intervenu dans ma situation de demandeur d'emploi, mon rendez-vous avec un conseiller pôle emploi, qui était prévu le 18 septembre (j'avais effectivement reçu une convocation à l'entretien pour le 18), que c'est annulé.
Hors je ne comprend pas car je me suis connecté sur mon espace personnel et la date de l'entretien soit le 18 septembre figure toujours et de plus je n'ai pas changer de situation et je me suis bien actualisé et j'ai bien mis que j'étais toujours en recherche d'emploi.
Je trouve sa étrange de recevoir ce courrier surtout que sa fais depuis avril 2014 que je suis pas retourner à pôle emploi, car jamais convoqué jusqu'à présent, sauf en août mais je travailler et j'ai du annuler du coup le rendez-vous avez était reporté en septembre.
Merci de m'éclairer si vous avez des idées sur la question.
Céline06

Re: Quand pôle emploi annule de lui même un rendez-vous...

Messagede Rosecelavi » 12 Sep 2014, 12:01

Bonjour Céline06,

Il n'est pas impossible que Pôle Emploi vous est changé de catégorie et que vous soyez inscrite dans une catégorie pour laquelle il n'y a pas de suivi.

Un exemple, si vous êtes inscrite dans la catégorie 5, vous êtes considérée comme étant une personne avec emploi, non disponible immédiatement, et que Pôle Emploi ne convoque pas. Vous ne figurez plus, dans ce cas, sur la liste des demandeurs d'emploi disponibles et à la recherche d'un emploi, vous n'êtes plus comptabilisés dans les chiffres du chômage.

Il est donc important que vous sachiez dans quelle catégorie vous êtes inscrite aujourd'hui, depuis quand vous l'êtes et que vous vérifiez, auprès de votre interlocuteur à quoi correspond cette catégorie, afin que vous puissiez éventuellement, si toutefois vous n'êtes pas d'accord sur la catégorie à laquelle vous avez été affectée, faire un recours pour demander des explications, ou/et d'en sortir, ou/et d'être affectée à une autre catégorie vous permettant de continuer de bénéficier d'un suivi/accompagnement....

En tout état de cause, vous devez demander à Pôle Emploi des explications sur cette annulation de RDV et surtout sur le motif de cette annulation qui vous interroge.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Céline06 » 12 Sep 2014, 14:55

Il n'est pas impossible que Pôle Emploi vous est changé de catégorie et que vous soyez inscrite dans une catégorie pour laquelle il n'y a pas de suivi.

Un exemple, si vous êtes inscrite dans la catégorie 5, vous êtes considérée comme étant une personne avec emploi, non disponible immédiatement, et que Pôle Emploi ne convoque pas. Vous ne figurez plus, dans ce cas, sur la liste des demandeurs d'emploi disponibles et à la recherche d'un emploi, vous n'êtes plus comptabilisés dans les chiffres du chômage.

Justement le soucis est que je suis toujours en recherche d'emploi et disponible immédiatement. Je ne comprend donc pas pourquoi pôle emploi m'aurais changé de catégorie sachant que je n'ai reçu aucun courrier me disant que j'avais changé de catégorie.

Il est donc important que vous sachiez dans quelle catégorie vous êtes inscrite aujourd'hui, depuis quand vous l'êtes et que vous vérifiez, auprès de votre interlocuteur à quoi correspond cette catégorie, afin que vous puissiez éventuellement, si toutefois vous n'êtes pas d'accord sur la catégorie à laquelle vous avez été affectée, faire un recours pour demander des explications, ou/et d'en sortir, ou/et d'être affectée à une autre catégorie vous permettant de continuer de bénéficier d'un suivi/accompagnement....

En tout état de cause, vous devez demander à Pôle Emploi des explications sur cette annulation de RDV et surtout sur le motif de cette annulation qui vous interroge.

Donc vous me conseillez de les appeler ?
Céline06

Messagede Rosecelavi » 12 Sep 2014, 15:39

Vous nous dites :

j'ai reçu une lettre de pôle emploi où l'on me dis qu'en raison du changement intervenu dans ma situation de demandeur d'emploi, mon rendez-vous avec un conseiller pôle emploi, qui était prévu le 18 septembre (j'avais effectivement reçu une convocation à l'entretien pour le 18), que c'est annulé.

Il faut donc effectivement que Pôle Emploi vous dise quel est le changement intervenu dans votre situation de demandeur d'emploi qui a pour effet d'annuler ce rendez-vous que vous attendiez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 12 Sep 2014, 16:58

Bonjour Céline06 et bonjour Rosecelavi,
je pense que c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins alarmant que ce que vous envisagez.

Céline06 a écrit:Bonjour, aujourd’hui j'ai reçu une lettre de pôle emploi où l'on me dis qu'en raison du changement intervenu dans ma situation de demandeur d'emploi, mon rendez-vous avec un conseiller pôle emploi, qui était prévu le 18 septembre (j'avais effectivement reçu une convocation à l'entretien pour le 18), que c'est annulé.
....... sauf en août mais je travailler et j'ai du annuler du coup le rendez-vous avez était reporté en septembre.

C'est en fait la déclaration des heures de travail sur août qui est "le changement intervenu" et qui a donc fait annuler la convocation.
Je vous explique :
- votre conseiller met en place la convocation de septembre pour remplacer le rv d'aout auquel vous n'avez pas pu vous rendre pour cause de travail
- entre l'édition de cette convocation et la date du rendez-vous, vous faites bien sûr votre actualisation mensuelle et vous déclarez au moins 78h de travail
- le système en déduit que vous n'êtes potentiellement pas disponible et annule donc la convocation.

Voilà c'est tout simple ..... mais il faut le savoir :)

Maintenant vous avez 2 solutions :
- si vous souhaitez rencontrer votre conseiller à la date prévue: envoyez lui un mail ou faites le contacter par le 3949 (le plus tôt possible car les trous dans le planning d'un conseiller Pôle Emploi sont très vite comblés) pour lui dire que vous souhaitez maintenir le rv et présentez vous
- si ça vous est égal, vous attendez la prochaine convocation

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Rosecelavi » 12 Sep 2014, 19:58

Merci Anita :)

Très bon week end à vous
Rosecelavi

Messagede Céline06 » 17 Sep 2014, 12:13

Merci de votre réponse. Au final je vais me présenter quand même directement à pôle emploi, j'en ai marre d'attendre 1h pour avoir quelqu'un au bout du fil.
Céline06

Retourner vers Raconter votre histoire