Etudiant étranger et chômeur et futur-ancien employé Crous??

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Etudiant étranger et chômeur et futur-ancien employé Crous??

Messagede ilfokjelutte » 17 Sep 2014, 16:25

Bonjour,

Je lis avec attention ce forum, aujourd'hui je vis une situation et j'ai besoin de conseils.

Voila je suis étudiant étranger, je travaille pendant mes études depuis 3 ans au moins. J'ai lu qu'il fallait justifier d'au moins 610heures, j'en suis à 700h en moins d'un an, et les 5 derniers mois je suis à temps plein, 35heures par semaine. Problème je travaille au Crous et sur mes bulletins de paie il n'y a pas de cotisation à l'assurance chômage. Après avoir chercher, il paraitrait que les employés du Crous ont un régime spécial, je n'y comprends pas grand chose. Je suis en CDD et ce dernier se termine en fin septembre. Je suis cette année inscrit en master 2 recherche, j'ai le statut de salarié à la sécurité sociale depuis deux ans au moins.

J'ai vu que l'on pouvait être étudiant et chômeur (discussion qui avait été posée par lilou2708 en 2009), maintenant peut-on être étudiant étranger et chômeur, sachant que j'ai toujours travaillé pendant mes études?le fait que je fasse ce master dans une autre ville que celle dans laquelle j'ai travaillé change t'il quelque chose?Je précise que je cherche toujours un travail même dans la ville dans laquelle je vais aménager.

Je n'ai pas encore procédé à mon inscription à pole emploi, un employé DRH Crous m'aillant dit que cela serait une perte de temps de ma part, temps que je pourrai utiliser à autre chose. Point de vue que je ne partage pas.

Merci d'ores et déjà pour vos conseils
ilfokjelutte
ilfokjelutte

Re: Etudiant étranger et chômeur et futur-ancien employé Crous??

Messagede anita » 17 Sep 2014, 22:51

Bonsoir ilfokjelutte,
joli pseudo que vous avez là !

ilfokjelutte a écrit: Après avoir chercher, il paraitrait que les employés du Crous ont un régime spécial, je n'y comprends pas grand chose.