Réinscription rétroactive et trop perçu

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Réinscription rétroactive et trop perçu

Messagede esau » 30 Sep 2014, 20:00

Bonjour,

Je vous expose ma situation

J'ai "oublié" de m'actualiser suite à une confusion de ma part pour le mois d'août et j'ai reçu une décision de cessation d'inscription dans la qu'elle était précisée que je serai pas indemnisé pour le mois d'août. Ma période de chômage s'étale du 17 juillet au 15 septembre, jour auquel j'ai débuté mon apprentissage donc je ne suis plus en recherche d'emploi.
J'ai fait une demande de réinscription rétroactive à partir du 17 juillet afin de récupérer l'ARE concernant août.

Ma demande fût acceptée avec une réouverture de mes droits à l'ARE mais à partir du 31 août (je suis inscrit comme demandeur d'emploi à cette date et indemnisé à partir de cette date). Pour autant, avant cette décision, j'ai reçu entre temps mon ARE du mois d'août. Peuvent ils me demander un remboursement car ma réouverture de mes droits est datée du 31 août?

Je vous appel à l'aide car en tant qu'étudiant en alternance avec un déménagement récent à financer + les frais (loyer etc), je suis très préoccupé par cette éventuelle demande de remboursement.

Je vous remercie d'avance pour toutes aides même minime de votre part

Merci de m'avoir lu
esau

Re: Réinscription rétroactive et trop perçu

Messagede Rosecelavi » 01 Oct 2014, 23:24

Bonsoir,

Si vous avez perçu des indemnités auxquelles vous ne pouviez prétendre, Pôle Emploi vous demandera de rembourser les indemnités perçues en trop.

Si vos revenus sont trop faibles vous pourrez demander un échéancier qui tient compte de la quotité saisissable

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription