Desinscription et réinscription retroactive

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Desinscription et réinscription retroactive

Messagede Electrochoc » 03 Oct 2014, 13:23

Bonjour,

J'ai oublié de m'actualiser pour le 16 septembre ( dernier délais) et j'ai été désinscris. Suite à ça j'ai appelé le 3949, et ils ont accepté de me réinscrire de manière rétroactive à compté du 31 Aout. Le problème c'est qu'au 16 septembre je n'avais toujours pas reçu mon paiement pour le mois d'Aout ! Et à ce jour je n'ai toujours pas eu ce paiement. Le conseillé m'a expliqué qu'une inscription rétroactive permet de ne pas perdre de mois d'indémnisation, or dans mon cas précis, à ma désinscription je n'avais toujours pas perçu mon paiement du mois d'Aout.

Est-ce du à tous ces problèmes de bugs et retards de paiements que traverse Pole emploi ?

Merci
Electrochoc

Re: Desinscription et réinscription retroactive

Messagede anita » 03 Oct 2014, 20:03

Bonsoir Electrochoc,
Electrochoc a écrit:J'ai oublié de m'actualiser pour le 16 septembre ( dernier délais) et j'ai été désinscris

si vous n'avez pas actualisé le mois d'août, c'est en date du 1er août que Pôle Emploi vous a désinscrit, puisqu'il ne pouvait pas savoir ce que vous aviez fait durant ce mois.

Electrochoc a écrit:Suite à ça j'ai appelé le 3949, et ils ont accepté de me réinscrire de manière rétroactive à compté du 31 Aout. Le problème c'est qu'au 16 septembre je n'avais toujours pas reçu mon paiement pour le mois d'Aout ! Et à ce jour je n'ai toujours pas eu ce paiement.

normal que vous n'ayez pas été payé, vous n'aviez pas actualisé. La réinscription au 31 août ne change rien, elle vous permet simplement d'avoir le mois de septembre complet. Mais si vous n'étiez pas inscrit entre le 1er et le 31 aout, vous ne percevrez jamais de paiement pour cette période là, sauf si votre Pôle Emploi accepte de remonter la date d'inscription à la date de radiation, c'est à dire au 1er aout.
Sachez quand même que cet argent n'est pas perdu, vos droits sont simplement décalés.

Je vous conseille de rappeler le 3949 pour vérifier vos dates d'inscription, mais à mon avis ça vient tout simplement de là.

Quand aux retards de traitement des dossiers par Pôle Emploi, ils ne concernent en principe que les personnes ayant été inscrit ou ayant déposé une demande d'allocation depuis le 1er octobre. Ces dossiers là ne pourront être validés qu'à partir du 20 octobre ...... en principe suffisant pour payer début novembre .... en principe !
Mais bon, vous n'êtes pas concerné.

Appelez plutôt le 3949 lundi, et si je ne me suis pas trompée, faites une demande d'inscription rétroactive à la direction de votre Pôle Emploi, demande qu'elle n'est en aucun cas obligée d'accepter.
Et si je me suis trompée ... euh venez le dire :)

Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription