Bonjour,
Ayant une RQTH depuis 2010 pour agoraphobie et phobie sociale, je n'ai jamais eu de proposition d'emploi, ni de Pole Emploi, ni de Cap Emploi.
C'est sur qu'avec la crise, mon handicap, mon âge (55 ans), je suis exclus de partout.
Depuis un an, je suis suivi par un psy pour mes phobies, il a fait une demande de mise en invalidité : REFUSEE car je suis au RSA.
Il a fait 2 dossiers pour me faire avoir l'AAH (2013 et 2014) : REFUSE à chaque fois.
Comme je passe mes journées enfermé dans mes 4 murs à cause de mes phobies, la seule solution est le travail depuis mon domicile. J'ai donc décidé de faire une petite boutique d'e-commerce pour m'occuper le temps et gagner quelques euros en plus de mon RSA. Avec ma Reconnaissance de Travailleur Adulte Handicapé, on m'a dit que j'avais droit à une aide de l'AGEFIPH, pour cela, je devais me rapprocher de mon conseiller Pole Emploi pour faire un dossier. Réponse du conseiller, je n'ai pas connaissance de dossier, ce n'est pas à moi de le faire, voyez directement avec l'AGEFIPH. Dur, dur, d'avoir un handicap et de ne pas être aidé.
J'ai vu sur le site de l'AGEFIPH que pour avoir une aide, il fallait faire une étude de marché, un prévisionnel et un compte de résultat sur 3 ans. Comme il s'agit d'une toute petite boutique d'e-commerce, impossible de faire une étude de marché et de prévoir un chiffre d'affaires, donc rien du côté de l'AGEFIPH.
Je me suis donc débrouillé SEUL pour me mettre en auto-entrepreneur pour commencer mon activité tout doucement avec mes modestes moyens. Le conseiller de Pole Emploi m'a demandé de lui envoyer l'attestation d'inscription à la CCI en auto-entrepreneur.
Début octobre, je fais mon actualisation en précisant que je suis toujours à la recherche d'un emploi.
Ce matin, stupeur, je reçois un mail de Pole Emploi m'indiquant que j'avais un message dans ma boite sur le site internet. Quand je découvre ce message, il s'agit d'une RADIATION.
Texte du courrier :
Objet : Décision de cessation d'inscription
Monsieur,
Vous nous avez informé que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi depuis le 1 octobre 2014.
Vous cessez d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emplois à compter du 1 octobre 2014, conformément aux dispositions du code du travail.
Si vous bénéficiez du RSA, j'attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du Conseil Général qui pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu.
Dans le cas où vous seriez toujours à la recherche d'un emploi, vous devez renouveler votre inscription comme demandeur d'emploi.
Veuillez agréer ..................
Le Directeur
Je n'ai jamais signalé que je ne recherchais plus d'emploi, j'ai précisé qu'il s'agissait d'une petite activité pour compléter mon RSA. Toutes les occasions sont bonnes pour faire baisser le chômage.
Si je me retrouve à 55 ans, avec des handicaps phobiques, sans emploi, sans RSA, sans revenu, que faire ??????? La rue, le gaz, la corde ???????
Merci pour vos conseils.
Bernard