[RESOLU] faire une thèse

Pour parler du reste et plus encore!

[RESOLU] faire une thèse

Messagede bbb » 24 Nov 2008, 17:59

bonjour,

bravo pour votre site plein d'infos et sur un ton très mesuré.
J'aurais deux questions à vous poser.
Je suis chômeur depuis quelques années et viens de changer d'agent référent. Je suis passé avec le nouveau à un entretien par mois. Cela veut-il dire qu'une procédure de radiation est engagée contre moi ?
Deuxième question : est-ce que préparer un diplôme universitaire peut etre considéré comme un acte positif de recherche d'emploi ?
Merci pour vos réponses.
bbb

Re: faire une thèse

Messagede Rosecelavi » 24 Nov 2008, 18:23

Bonsoir bbb,

Pourquoi pensez-vous qu'une procédure de radiation serait engagée contre vous ? Parce que vous allez avoir un entretien par mois ? Si c'est cela, la réponse est non. L'entretien mensuel est la norme et cela ne veut pas dire que vous êtes dans le "collimateur" quand vous avez des entretiens à une fréquence mensuelle.

Tout dépend de la préparation du diplôme, de la durée, de la périodicité des cours.

Par exemple vous avez des formations qui sont financés par les Conseils régionaux dans le cadre de la Promotion Sociale et Professionnelle (PSP) qui s'adressent aussi bien aux salariés qu'aux chômeurs, et là, ce sont des formations, des préparations à des concours etc... qui se font en cours du soir, ou sur son temps de loisirs.

Ensuite, quelque soit la durée, le cadre, la périodicité des cours, il faut que votre conseiller "valide" votre projet d'accès à l'emploi. Si vous convenez, ensemble, que celui-ci passe par la préparation d'un diplôme, qui optimisera vos chances de retour à l'emploi, votre conseiller peut valider le projet. Sachant que valider le projet ne veut pas dire trouver les financements (frais d'inscription, coût de la formation etc...).
Merci pour vos compliments, pour le site. Nous avons un Admin qui a donné le ton, et nous essayons de suivre ses pas.
Rosecelavi

Messagede bbb » 25 Nov 2008, 15:12

Vous me rassurez concernant la fréquence des entretiens.
Mon projet de formation (thèse en cours depuis quatre ans) a été validé, je pense, puisqu'elle apparaît en toutes lettres dans mon PPAE, et depuis plusieurs années. Mais ça n'a pas l'air de plaire à mon nouvel interlocuteur.
Merci en tout cas pour votre réponse.
bbb

Messagede Christophr » 29 Nov 2008, 00:35

Bonsoir ,
oui ce site est merveilleux car il y a une une grande liberté de parole.

Ne vous inqiuétez pas BB les agents ANPE sont merveilleux, compétents, admirables, humains et parfaits, donc quoi qu'ils décident à votre égard c'est pour votre bien .

Cordialement
Christophr

Messagede cristal » 30 Nov 2008, 13:09

bbb a écrit:Vous me rassurez concernant la fréquence des entretiens.
Mon projet de formation (thèse en cours depuis quatre ans) a été validé, je pense, puisqu'elle apparaît en toutes lettres dans mon PPAE, et depuis plusieurs années. Mais ça n'a pas l'air de plaire à mon nouvel interlocuteur.
Merci en tout cas pour votre réponse.

Bonjour
Etes vous inscrit en catégorie 4 : Personnes sans emploi, non immédiatement disponibles, à la recherche d’un emploi ?
Est ce que vos études vous laissent au minimum 1 journée de libre pour chercher un emploi et travailler ??

En répondant à ces questions il devrait être plus aisé de discuter avec votre conseiller.
cristal

Messagede bbb » 04 Déc 2008, 17:15

Je n'ai aucune idée de savoir si je suis en catégorie 4 ou quoi. Je crois qu'aux trois jours de l'armée j'ai été p4 mais à part ça...
Sérieusement, oui je vais voir avec le conseiller ANPE car je crois que j'ai intérêt à faire preuve au moins en apparence de bonne volonté...
Je vois que ce site est consulté par des gens qui s'y connaissent.
bbb

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2008, 00:50

Bonsoir,

Bonjour
Etes vous inscrit en catégorie 4 : Personnes sans emploi, non immédiatement disponibles, à la recherche d’un emploi ?

La catégorie 4 correspond aux "stagiaires de la formation professionnelle" donc aux personnes qui sont en formation, et depuis l'existence de la CRP, à ceux qui ont adhéré à cette dernière.
Rosecelavi

Messagede bbb » 10 Déc 2008, 19:30

bonsoir,

oui, ça m'est revenu après, on m'a effectivement dit pendant l'entretien que je suis en catégorie 4. C'est bon signe ? Est-ce que ça veut dire que ma thèse est validée ?
bbb

Messagede Rosecelavi » 11 Déc 2008, 08:36

Bonjour,

Si vous êtes en catégorie 4, vous avez dû faire remplir un document à l'université où vous suivez votre thèse qui s'appelle Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF) qui une fois remplie et signée a dû être remis à votre conseiller, si ce n'est pas le cas, demandez-lui qu'il vous la remette et faites la remplir au service Formation continue.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cristal » 14 Déc 2008, 09:37

bbb a écrit:bonsoir,

oui, ça m'est revenu après, on m'a effectivement dit pendant l'entretien que je suis en catégorie 4. C'est bon signe ? Est-ce que ça veut dire que ma thèse est validée ?

Bonjour

C'est déjà une bonne chose en soi que d'être en cat4 ce qui devrait permettre à votre conseiller de mieux comprendre votre dossier, tout du moins je l'espère
cristal

Suivante

Retourner vers Pour parler de tout le reste...