Inscription dans le cadre d'un CSP/Antenne CSP Paris 17

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Inscription dans le cadre d'un CSP/Antenne CSP Paris 17

Messagede 1chem201 » 14 Oct 2014, 10:46

Bonjour,

Mon contrat de travail a été rompu pour motif économique le 30 sept. 2014 avec acceptation du CSP le 9 sept. Je demeure demeure dans le 17ème arrondissement de Paris et à ce jour, je n'ai toujours pas été contacté par Pôle emploi. J'ai bien tenté de les joindre au 3949 pour avoir plus de renseignements mais l'on me répond qu'il faut que je patiente encore et que c'est à Pôle Emploi de me contacter pour démarrer l'inscription et non à moi de les solliciter. Par ailleurs, on refuse de m'indiquer l'agence compétente qui gère les CSP.

Aujourd'hui, je me trouve démunie face à cette situation. Que me conseillez-vous de faire désormais ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.
1chem201

Re: Inscription dans le cadre d'un CSP/Antenne CSP Paris 17

Messagede Rosecelavi » 14 Oct 2014, 11:59

Bonjour 1chem201,

Vous trouverez ici une circulaire qui décrit très précisément vos droits et obligations, en attendant que Pôle Emploi veuille bien vous recevoir :

http://www.unedic.org/article/circulair ... embre-2011

Vous avez un fichier PDF que vous pouvez télécharger.

Dans cette circulaire, vous pourrez constater que Pôle Emploi doit vous accorder un entretien de Pré-Bilan :
1.1. ENTRETIEN INDIVIDUEL DE PRE-BILAN
Dans les 8 jours suivant la date d'effet du CSP, soit le lendemain de la fin du contrat de travail
(Conv. CSP du 19/07/11, art. 7), le salarié acceptant le CSP bénéficie d'un entretien individuel de prébilan
pouvant conduire à un bilan de compétences (Conv. CSP du 19/07/11, art. 10).
Cet entretien est réalisé par Pôle emploi ou l’opérateur choisi en prenant notamment en compte
les caractéristiques du bassin d’emploi concerné.
Lorsque Pôle emploi oriente l’intéressé vers un opérateur de son choix (Conv. CSP du 19/07/11,
art. 9), ce dernier doit réaliser l’entretien individuel de pré-bilan dans les 8 jours suivant ce
choix.

Ce qui sera enregistré lors de ce pré bilan est important puisqu'il est sensé indiquer des pistes d'actions à mettre en oeuvre en fonction de votre profil/besoins etc... Il prépare le Plan de Sécurisation Professionnel : PSP

Cet entretien est destiné à identifier le profil et le projet de reclassement professionnel du
bénéficiaire du CSP, ses atouts potentiels, ses difficultés et ses freins éventuels.
Cet entretien permet l'élaboration du PSP.
Les prestations du PSP sont mises en place au profit du bénéficiaire, au plus tard dans le mois
suivant l’entretien individuel de pré-bilan (Conv. CSP du 19/07/11, art. 10 al. 3).

Je vous laisse lire la suite.

Vous pourrez donc constater que Pôle Emploi a un retard certain sur l'entretien de Pré Bilan qui aurait du avoir lieu dans les 8 jours, ce qui prend du retard pour votre accompagnement.

Ce qui n'est pas admissible, c'est que l'on ne vous donne pas d'adresse ni de téléphone pour contacter le service.

Essayez ici :

21/23 rue des Ardennes
75019 PARIS (métro Ourcq)
eld.75058@pole-emploi.fr
01 44 06 71 17 (si vous avez plus de chance que moi, j'ai eu un répondeur qui me renvoie sur le site de Pôle Emploi !!)

Je ne sais pas si l'équipe qui est sensée prendre en charge les personnes en CSP est toujours à cet endroit, les informations que j'ai datent un peu, mais tentez le coup.

Vous nous tenez au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede 1chem201 » 14 Oct 2014, 12:18

Je vous remercie infiniment pour ces éléments d'information.

Je ne sais pas si cela relève d'une simple coïncidence ou pas, le Pôle Emploi du 18ème vient tout juste de me contacter pour fixer un rendez-vous.

Quoiqu'il en soit, un grand merci pour votre aide. Le chemin sera peut-être long mais avec des personnes telles que vous, il sera sans doute moins difficile.

Avec mes respectueuses salutations.
1chem201

Messagede Rosecelavi » 14 Oct 2014, 13:18

Oui, simple coïncidence 1chem201 :)

Bonne chance pour la suite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire