Refus financement de formation par correspondance

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Refus financement de formation par correspondance

Messagede Serena_rio » 20 Oct 2014, 06:47

Bonjour , Rosecelavi
J'aimerai savoir , si dans ma lettre de recours adressé au directeur regional je peut me permettre de stipuler en effet les 2 "motifs" que vous m'avez cité quelques messages plus hauts .
Car j'ai commencé par expliquer ma situation , que mon agence pole emploi a refusé le financement pour le motif suivant , et qu'il s'agissait d'une demande d'AIF .
J'explique alors que je ne comprend pas le motif du refus , que j'aimerai connaître le textes qui préciseraient que je ne peut pas bénéficier de financement pour le motif invoqué dans la décision de rejet et qu'en plus de ça le CNED m'a confirmer qu'il avait actuellement des personnes qui ont eu ce financement par PE , je considére donc qu'il y a une discrimination à mon égard .

Puis je vous faire parvenir ma lettre en MP ?

Cdt , Serena_rio
Serena_rio

Messagede Rosecelavi » 20 Oct 2014, 08:34

Bonjour Serena_rio,

Non, ce n'est vraiment pas la peine de me faire parvenir votre lettre avant envoi, vous avez tous les éléments pour pouvoir faire un recours.

Je tiens aussi à vous dire qu'il ne faut pas trop espérer non plus de cette démarche. Elle vous permettra d'avoir probablement une décision motivée en fait et en droit, par écrit, mais je crains que cela ne change pas cette décision.

Ensuite, si vous vouliez aller plus loin, il faudrait pouvoir prouver qu'il y a bien des personnes qui sont prises en charge par Pôle Emploi, avec une AISF pour une formation équivalente à celle que vous voulez suivre au CNED.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede polobis » 20 Oct 2014, 11:24

Serena_rio a écrit:le CNED m'a confirmer qu'il avait actuellement des personnes qui ont eu ce financement par PE , je considére donc qu'il y a une discrimination à mon égard .

Bonjour
Non, sachez que les agences (quasi 200 France entière) qui acceptent de financer une formation via le CNED se comptent sur les doigts d'une main, il faut pour cela qu'il n'y ait aucune autre alternative possible dans un rayon kilométrique raisonnable et encore (valable pour n'importe quel organisme de formation par correspondance).

Malgré tout, suivez les conseils de Rosecelavi et bonne chance à vous

Cordialement
polobis

Messagede Serena_rio » 20 Oct 2014, 13:02

Re ,
je vous remercie pour votre aide .
Effectivement j'en attends peut être un peu trop mais ceux pour la seule et unique raison : c'est bien la seule alternative. J'ai évidemment tentée de faire d'autres formation mais elle requiert toute le niveau bac au minimum !
Ensuite s'il faut une preuve que le CNED à validée des dossiers venant de PÔLE EMPLOI équivalant à la même formation que je souhaite faire alors je pourrais toujours tenter de les appeler et leur demander s'il peuvent me fournir des preuves . Même si je doute que cela ne soit pas envisageable mais peut être qu'en négociant je décrocherai au moins une preuve écrite de leur part ..

Bonne journée . Cdt
Serena_rio

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire