Interim, ACCRE et ARCE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Interim, ACCRE et ARCE

Messagede Molecule » 16 Oct 2014, 18:07

Bonjours a tous, je suis réinscrit chez pôle emploi depuis mi-septembre, je fais en ce moment des mission intérim a temps plutôt plein, (donc pôle emploi ne me complète pas en fin de mois).

Je voudrais ouvrir une petite affaire, puis-je avoir accès a l'accre puis a l'arce tout en continuant a travaillé en interim? ou est-ce mieux d’arrêté avant?
j'ai peur que cela soit considéré comme un abus vu que je suis rémunéré chaque mois...

Merci.
Molecule

Re: Interim, ACCRE et ARCE

Messagede Rosecelavi » 16 Oct 2014, 19:00

Bonjour Molecule,

Il faudrait que vous demandiez un rendez-vous avec Pôle Emploi car vous devez pouvoir bénéficier d'aide, mais c'est important que vous rencontriez un conseiller afin de connaître vos droits, vos obligations dans ce cadre là et que l'on vous fasse une synthèse d'entretien dans lequel on enregistre les informations importantes que l'on vous donne. D'ailleurs Pôle Emploi peut vous apporter des aides pas seulement financières, mais aussi de formation, d'où l'intérêt.

Vous pouvez aussi demander à votre entreprise intérimaire quels sont les dispositions, aides prévues dans ce cadre là pour créer son entreprise.

Voir aussi ce que propose le Conseil Régional de vos secteur géographique en terme d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprise.

C'est important d'avoir un regard sur votre projet d'une personne qui a des compétences dans le domaine de la création d'entreprise afin de savoir si votre projet est viable et si vous avez intérêt à vous lancer ou bien si vous avez besoin de faire un travail en amont pour sécuriser cette création d'activité.

Il existe des prestations pour faire ce travail là, pour rencontrer les organismes qui pourront vous aider aussi (CCI ou chambre des métiers etc...)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire