Quelle changement de situation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Quelle changement de situation

Messagede CHRISTINE94 » 16 Oct 2014, 19:02

Bonjour

Je vous expose ma situation car je dois déclarer un changement de situation mais j'ai une hésitation:

Après une période de chômage et de formation je viens de signer un CDI avec une période d'essai de 3 mois.

- En octobre je travaillerais moins de 110 heures dans le mois et j'ai compris que même avec la nouvelle convention UNEDIC je peux prétendre à un complément d'activité

- Ensuite je peux aussi avoir une aide différentielle de reclassement: je devrais donc fin novembre adresser la copie de mon contrat de travail et mon bulletin de paie.

Mes questions:
- Faut-il que je déclare dans mon espace personnel un changement de situation ?
Si oui dois -mettre un CDD jusqu'à fin octobre 2014 (pour le complément d'activité) ? et ensuite déclarer un CDI à partir de novembre (pour l'aide différentielle de reclassement) ?
Ou bien déclarer un CDD jusqu'à la période d'essai et déclarer à la fin de celle -ci un CDI ?
ou alors dois-je indiquer directement un CDI ?

- Autre solution : pendant les 3 mois d'essai (rien n'étant gagné d'avance) je m'actualise tous les mois et j'indique ma période travaillée et le salaire perçu pendant cette période et à l'issue de la période d'essai je déclarerai un changement de situation en CDI ? mais le calcul de l'ADR sera t-elle possible ?

Je vous pose ces questions car je ne sais pas ce que je peux ou non indiquer une fois remplie la déclaration de reprise d'activité: est-ce qu'il est possible d'indiquer son salaire ?
Par ailleurs, je crois qu'en CDI il n'est plus permis de s'actualiser, alors que c'est encore possible en CDD .

Merci pour vos éclaircissements en espérant avoir été claire

Cordialement
Christine
-------------------------------

Déclaration d'une reprise d'activité
J'ai repris une activité
Calendrier
Type de contrat

à durée indéterminée
à durée déterminée jusqu'au Calendrier

Durée de travail

Temps plein
Temps partiel

Déclaration de recherche d'emploi

Si vous souhaitez rester inscrit comme demandeur d'emploi cochez la case "oui"
* Je suis toujours à la recherche d'un emploi
Oui Non
CHRISTINE94

Re: Quelle changement de situation

Messagede Rosecelavi » 16 Oct 2014, 19:15

Bonjour CHRISTINE94,

Je pense que le mieux serait de faire un courrier à Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous leur ferez savoir :

1) que vous avez retrouvé un travail en CDI
2) que vous souhaitez percevoir le complément d'indemnisation suite à cette activité reprise car vous travaillerez à temps partiel
3) que vous devez pouvoir prétendre à l'ADR et vous souhaitez que Pôle Emploi vérifie cette information (mais celle-ci n'est pas compatible avec le complément ARE)

Vous demanderez donc à Pôle Emploi de prendre en compte ces informations et de vous faire connaître les droits auxquels vous pouvez prétendre dans le cadre de cette reprise d'emploi.

En ce qui concerne le seuil de 110 h la nouvelle convention ne le prend pas en compte, pas plus que les 70 % du salaire antérieur.

Il faut que vous sachiez aussi que vous avez intérêt à ne pas démissionner de votre emploi à partir du moment où vous avez effectué au moins 3 mois d'activité, car cela sera considéré comme une démission volontaire qui aura des conséquences sur vos indemnités.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede CHRISTINE94 » 16 Oct 2014, 19:34

Merci Rosecelavi pour votre réponse.

Comme j'ai commencé il y a deux jours je travaille moins de 110 Heures dans le mois mais ensuite c'est un temps plein.

Pour les 110 heures je n'avais pas vu. Par contre le complément d'activité est toujours maintenu car il est possible sur pole emploi de faire une simulation activité réduite. Ai-je bien compris?

Ce qui est écrit dans le lien suivant est-il toujours en vigueur ?
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-c ... z?id=15334

j'ai pensé écrire à mon conseiller mais le temps de l'envoi et de la réponse je serais hors délai pour actualiser ma situation sous 72 heures.

Merci

christine
CHRISTINE94

Messagede Rosecelavi » 16 Oct 2014, 20:59

Oui CHRISTINE94, le lien que vous avez mis correspond à la nouvelle convention UNEDIC et au nouveau calcul suite à une activité réduite qu'ils appellent maintenant activité reprise.

J'ai fait une correction sur le message précédent, en effet, vous ne pouvez pas prétendre à l'ADR et au complément ARE.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire