CSP + ARE licenciement en mai 2013 DUREE ARE DIMINUEE ?

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: CSP + ARE licenciement en mai 2013 DUREE ARE DIMINUEE ?

Messagede CLEMENTINE » 22 Oct 2014, 11:52

Merci encore pour ce message de soutien !
Je vais vérifier qu'au cours des 28 derniers mois tout ait bien été pris en compte mais
ce que l'on m'a dit hier c'est que :
du fait qu'après mon CDD de 2 ans, j'ai bénéficié de 6 mois de chômage, mes nouveaux droits repartent de mon dernier CDI pour lequel j'ai été licencié !

ce n'est pas l'explication que j'ai eu par Pole Emploi lors de mon licenciement !!!!
pensez vous qu'il y a pu y avoir un changement de leur loi entre temps ?
pensez vous que je puisse expliquer tout ceci par une lettre recommandée à mon agence Pole Emploi ?

merci d'avance !!!!!!!!
CLEMENTINE

Messagede Rosecelavi » 22 Oct 2014, 14:19

ce n'est pas l'explication que j'ai eu par Pole Emploi lors de mon licenciement !!!!

CLEMENTINE, dans ce cas, faites un récapitulatif très précis de vos périodes de travail, de vos périodes de chômage, dans un courrier que vous adresserez au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez et vous lui demanderez comment il se fait que vous ne pouvez pas prétendre au reliquat de droit qui vous restait avant votre adhésion CSP. Vous lui demanderez de vous donner les textes qui se réfèrent à cela car vous ne comprenez pas qu'on vous dise aujourd'hui que vos indemnités s'interrompaient après X mois d'indemnisation alors que lors de votre adhésion au CSP on vous avait indiqué que vous pourriez prétendre à 24 mois d'indemnisation.

Tentez le coup

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede CLEMENTINE » 22 Oct 2014, 15:55

Merci Mille Fois Roselavie !!!
Je dois aller demain à Pole Emploi, "faire la queue" pour obtenir un rv avec un conseiller recherches... suite à un bug informatique, ils procèdent comme ça j'ai l'impression... peu importe...

J'ai bien compris qu'avec ce dernier CDI j'avais perdu mes droits acquis du CDD de 2 ans... je vais tenter de savoir si telle est la règle et si oui pourquoi ne m'a t'on pas dit tout ça au moment du licenciement... ET J'ECRIRAI au Responsable d'Agence pour tenter de récupérer ces droits...

J'avais un projet de VDI, tout remis en question et pourtant un bon produit...

Merci encore, je mettrais un mot pour la suite...

(peut on recevoir un mail personnel, lorsque l'on a une réponse à notre sujet, si oui comment faire ?)
CLEMENTINE

Messagede Rosecelavi » 22 Oct 2014, 16:39

Attention si vous devez écrire à Pôle Emploi, il faudra le faire en recommandé avec accusé de réception et vous mettrez en OBJET : RECLAMATION demande de réexamen de droits suite à fin d'ARE prématurée.

Je ne comprends pas votre question ci :

(peut on recevoir un mail personnel, lorsque l'on a une réponse à notre sujet, si oui comment faire ?)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede CLEMENTINE » 24 Oct 2014, 08:19

Merci Rosecelavi !!!!!

Je vais faire ma lettre ce matin, oui je ferai en recommandé à la Directrice d'Agence
j'hésitais !

J'ai été reçue hier par deux conseillers :
. oublie de leur part de me donner ou m'envoyer, lors de ma reprise ARE après CSP, le document sur lequel est indiqué le nombre de jours restant en ARE/ils ont reconnus !
. confirmation que ma durée ARE est normale ; le mode de calcul a changé en oct 2013,
(avant ils prenaient la règlementation de 2011 et faisait sauter mes deux ans de CDD du fait que j'avais bénéficié de 6 mois d'ARE avant mon CDI de licenciement - hors ce n'est pas du tout ce qui m'a été dit par les différents interlocuteurs depuis mon licenciement) depuis oct 13 le calcul ne m'aurait pas fait perdre les 1 an 1/2 d'ARE auquels je prétendais (peut être dans la limite de 24 mois, mais en tous cas pas une fin, fin octobre dans quelques jours !!!!
Je fais ma lettre mais j'ai bien peut d'espoir qu'ils changent la règlementation pour moi, malgré toutes les mauvaises informations qui m'ont été données depuis le début !
merci encore....
CLEMENTINE

Messagede CLEMENTINE » 24 Oct 2014, 10:41

Rosecelavi, puis je mettre mon courrier recommandé en copie à une Direction Régionale ???? merci d'avance
CLEMENTINE

Messagede Rosecelavi » 24 Oct 2014, 17:46

Rosecelavi, puis je mettre mon courrier recommandé en copie à une Direction Régionale ???? merci d'avance

Oui, vous pouvez

Il faudra dire dans votre courrier que la réponse ORALE à vos questions, a été :

le mode de calcul a changé en oct 2013,

Vous demanderez donc les références des textes qui ont changé en octobre 2013 et qui ont amené Pôle Emploi a effectué un calcul différent.

Il suffit de taper sur un moteur de recherche Direction Régionale POLE EMPLOI et derrière le nom de votre région et vous devriez avoir les coordonnées de cette D. R.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire