Signaler une absence

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Signaler une absence

Messagede 4nonymous » 27 Oct 2014, 15:16

Bonjour et merci beaucoup pour la grande énergie investie dans ce forum !

Comme vous le comprendrez, je préfère ne pas être radié, même si je n'ai pour l'instant malheureusement pas de preuves de recherche d'emploi.

Je souhaite déclarer une absence en décembre pour éviter d'avoir à me présenter à un rendez-vous sans preuves de recherche d'emploi.

Et je me demande tout simplement, si je risque quelque chose en mettant "NON" à la case "Recherche active d'emploi" du site de pôle emploi dans la rubrique signaler un changement avec l'option déclarative : "Absence". Dit plus clairement :

Est-ce que je dois être en recherche active d'emploi lors de mes vacances ?

J'ai bien compris à la lecture de votre forum que sur les 35 jours, je n'ai dans la pratique droit qu'à 34.

Je suis nouveau inscrit à pôle emploi et je sors d'une déprime liée à la cessation d'une activité en auto-entrepreneur.

Je suis donc au RSA, car j'étais indépendant. Je trouve la lecture de ce forum très étonnante.

Merci pour votre travail.
Dernière édition par 4nonymous le 27 Oct 2014, 17:12, édité 1 fois.
4nonymous

Re: Signaler une absence

Messagede Rosecelavi » 27 Oct 2014, 17:00

Bonsoir 4nonymous,

Vous comprendrez que cela va être difficile pour moi de vous répondre sur l'affaire dont vous venez de sortir, mais je suppose que vous ne demandez pas notre avis à ce sujet.

S'agissant de Pôle Emploi, je vous déconseille de dire que vous n'êtes pas à la recherche d'un emploi car sinon, c'est la désinscription assurée.

Si vous déclarer des congés, vous n'êtes pas tenu, pendant vos congés de justifier de vos recherches d'emploi. En revanche, vous avez tout intérêt à garder une preuve du dépôt de vos congés.

Cela peut se faire en passant au Pôle Emploi, en les déposant sur place et en demandant qu'ils soient enregistrés et qu'on vous fasse une copie de la grille sur laquelle vos congés sont enregistrés, vous pouvez toujours dire que vous en avez besoin pour vous rappeler des dates déposées et du nombre de jours qu'il vous restera, sachant que vous ne pourrez pas repousser sur l'année prochaine les congés qu'il vous reste pour cette année, vous devez donc épuiser vos congés 2014 à fin décembre 2014.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede 4nonymous » 27 Oct 2014, 17:17

Merci pour votre réponse rapide et claire.

En effet, je ne demandai pas de réponse sur ma situation.

J'ai supprimé les informations trop subversives de mon message précédent.

Cordialement,
4nonymous

Messagede Rosecelavi » 27 Oct 2014, 17:46

J'ai supprimé les informations trop subversives de mon message précédent.

Ce n'est pas tant la subversion de vos propos ou des informations que vous donniez mais plutôt d'un sujet qui me semblait vague, sur lequel nous n'avions aucune prise et l'impossibilité d'avoir un avis d'autant que l'objet ne semblait relever ni de notre notre site, ni de son forum. :)
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)