trop perçu

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: trop perçu

Messagede Rosecelavi » 09 Déc 2014, 18:00

Bonsoir Balbinot laura,

L'huissier, vous n'auriez jamais du le payer du tout, il vous a fait peur en vous racontant n'importe quoi, vous pouvez complètement l'ignorer ou lui faire savoir, si vous voulez que vous ne le paierez plus parce qu'il a utilisé des méthodes déloyales en vous faisant croire que vous aviez une contrainte ce qui était faut, et que par ailleurs, vous contestez cette dette.

Mais c'est à vous de voir ce que vous décidez de choisir comme méthode.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede laurabalbinot » 10 Déc 2014, 12:04

Bonjour,

je vais lui envoyer le courrier et lui dire que j'arrête de payer car j'ai payé sous la pression.
Je vous tiens au courant de la suite des événements et merci beaucoup encore une fois.

Cordialement

Laura balbinot
laurabalbinot

Messagede laurabalbinot » 12 Jan 2015, 15:26

bonjour,

Je viens pour vous tenir au courant de l'évolution de mon dossier, après avoir envoyer aux différents organismes mon courrier, j'ai reçu un courrier du directeur du Pôle Emploi me disant qu'il avait pris note de ma demande d'effacement de dette et qu'il transmettait tout au Médiateur National et que ce serait lui qui me tiendrai au courant de l'avancement de mon cas .

Cordialement Laura Balbinot
laurabalbinot

Messagede Rosecelavi » 13 Jan 2015, 00:28

Merci pour les nouvelles, alors on attend votre retour :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede laurabalbinot » 02 Fév 2015, 13:38

Bonjour,

J'ai reçu un courrier du pôle emploi me demandant de remplir un formulaire justifiant de ma situation pour que mon dossier puisse être examiner. Il me manque ma déclaration d'impôt que je ne retrouve plus donc je vais demander un duplicata et donner mon dossier en attendant la suite.

Je vous tiendrai au courant

Cordialement, laura Balbinot
laurabalbinot

Messagede laurabalbinot » 12 Mai 2015, 20:52

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon histoire avec le trop perçu entre la mairie de paris et le pôle emploi , je viens de recevoir une réponse après ma demande d'effacement de dette et voici la réponse :

" Madame,

Vous avez saisi le médiateur de Pôle Emploi Ile de France au sujet du trop perçu qui vous est réclamé.

Suite à votre demande de remise gracieuse, votre dossier a été présenté à l'instance Paritaire Régionale du 6 mai dernier. Une décision de rejet a été prononcée.

En conséquence, je vous invite a établir au plus vite un échéancier de remboursement, auprès de votre agence locale Pôle emploi.

Je comprends votre déception, mais je vous précise que l'opportunité ou non d'accorder une remise gracieuse est du ressort de l'appréciation exclusive de l' IPR. "

Que dois-je faire dorénavant ? je sais que vous m'aviez parler d'une autre procédure .
En espérant avoir vite de vos nouvelles et en vous remerciant d'avance.

Cordialement

Balbinot laura
laurabalbinot

Messagede Rosecelavi » 12 Mai 2015, 23:13

Bonsoir Laura,

Savez-vous si vous si pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle ? ou bien si vous avez une protection juridique par l'intermédiaire d'un contrat d'assurance (par exemple l'assurance habitation) ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede laurabalbinot » 13 Mai 2015, 11:59

Bonjour, j'appel la macif qui est mon assurance maison et je reviens vers vous pour vous le confirmer ou non . En remontant dans notre conversation j' ai vu que vous m'aviez parlé d'aller au tribunal administratif et que vous pourriez m'aider dans cette demarche dans le cas où ma demande serait refusée. Cordialement , Balbinot laura
laurabalbinot

Messagede laurabalbinot » 13 Mai 2015, 12:03

Pour l'aide juridictionnel je me suis renseigné a coté de chez moi au tribunal il y a des avocats gratuits qui sont la le matin, mais je voulais avoir votre aide car vous m'avez bien aidée dans mes demarches depuis le début. Cordialement , balbinot laura
laurabalbinot

Messagede Rosecelavi » 13 Mai 2015, 18:06

Je comprends laurabalbinot que vous souhaitiez que je vous aide, c'est vrai que je vous avais dit que j'essaierais de le faire, mais là, vraiment, je suis débordée, alors si un avocat peut prendre la relève ça me permettrait de souffler un peu, surtout si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle. Mais, si c'est le cas, je verrais si je peux vous mettre en lien avec un avocat que nous connaissons et avec qui nous travaillons.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Raconter votre histoire