trop perçu

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: trop perçu

Messagede laurabalbinot » 01 Juil 2015, 21:51

Bonjour ,

Je reviens vers vous pour vous informer qu'une dame du service chômage de la Mairie de Paris m'a téléphoné hier pour me demander de lui fournir mes bulletins de salaire de l'époque des autres travails que je fesai afin qu'elle puisse étudier plus en profondeur mon dossier. Je lui scanne tout par mail dans l'attente d'une réponse rapide . Je vous tiendrai au courant de la réponse.

Cordialement

laura
laurabalbinot

Messagede Rosecelavi » 01 Juil 2015, 22:10

Parfait Laura :)

Merci à bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede laurabalbinot » 02 Juil 2015, 16:50

Bonjour, apres examen de mon dossier je vais avoir un rejet de la mairie de paris , la dame m'a dit que c'etait bien a pole emploi de m'indemniser et non a eux et qu'elle attendait que son superieur signe la notificatiô et que je la recevrais en recommandé et que je devais aller au pole emploi apres pour leur donner et leur dire que c'etait bien a eu de m'indemniser . Donc voila où j'en suis cela n'est visiblement pas encore fini. Cordialement laura
laurabalbinot

Messagede Rosecelavi » 02 Juil 2015, 17:46

C'est vraiment de la folie ! J'espère que ça va bientôt se terminer, vous devez en avoir vraiment marre de ces revirements perpétuels.

Bon courage et à bientôt,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede laurabalbinot » 02 Juil 2015, 23:30

Oui de la folie comme vous dites j'espere que la finalité sera en ma faveur car je ne donnerai pas un euro de plus déjà que j'ai payé 200euros a tord sous la pression mais cela etait previsible car vu le montant du trop perçu cela me paraissait impossible que ce soit a la mairie de paris de me payer car quand j'ai travaillé pour eux je travaillais que 2h par jour et pour une durée 6 mois alors que les autres emplois j' etais a 35h je ne sais pas sur quoi ils se sont basé pour faire le calcul de mon dossier a l'époque. J'attends le recommandé et j'irai au pole emploi ensuite pour voir ce qu'il vont me dire. Laura
laurabalbinot

Messagede laurabalbinot » 07 Juil 2015, 14:26

Bonjour, je reviens vers vous car je viens de recevoir un courrier de mise en demeure et que je dois payer avant le 8 aout de la par du pole emploi et comme je n'ai pas encore recu la notification de la mairie de paris du coup je ne sais ce que je dois faire . Laura
laurabalbinot

Messagede Rosecelavi » 07 Juil 2015, 19:14

Bonjour laurabalbinot,

Vous pouvez envoyer la copie de votre mise en demeure à la Mairie de Paris pour leur montre qu'il y a urgence !

Maintenant, ne vous ne vous inquiétez pas trop, la mise en demeure n'a pas de conséquence sinon qu'elle est une étape dans le contentieux qui vous oppose à Pôle Emploi. Là où il faudra vous inquiéter c'est si vous vous retrouvez avec une injonction de payer ou une convocation du tribunal.

Vous êtes harcelé par Pôle Emploi, harcelez la mairie ! Au pire, vous pouvez aussi y aller avec de l'eau, de la nourriture et camper sur place jusqu'à que cette Mairie fasse son job !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede laurabalbinot » 23 Juil 2015, 22:18

bonjour ,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution de mon histoire . Je suis allée au pôle emploi la semaine dernière avec ma notification de refus démontrant bien que j'avais fait plus d'heure dans le secteur privé que public, pensant que cela allait se régler car cela était plus que clair mais visiblement j'ai été trop optimiste , la conseillère que j'ai vu m'a demandé les attestation employeur de chaque période ou j'ai travaillé avec le nombre d'heure exact ; En effet la mairie de paris a fourni des attestation de travail mais apparemment cela ne leur convient pas encore car sur celles-ci ils ont inscrit une période de travail de janvier 2010 a juin 2010 sans préciser que j'étais a temps partiel donc ils en ont conclu que j'avais été en 35 h.

Aujourd'hui je leur ai ramené d autre attestation qui stipulait le nombre d'heures travaillées par mois mais cela ne va pas encore car sur l'attestation la case travail a temps partiel n'a pas été coché du coup ils me demande encore de faire un courrier a la mairie de paris pour qu'il la recommence alors qu'on voit bien en fonction des heures travaillées par mois que ce n'est pas un temps complet. *

Bref je me suis énervé , j'ai expliqué mes nombreux aller retour , courriers envoyés tant au pôle emploi qu'a la mairie de paris etc mais la conseillère m'a bien fait comprendre que ce n'était pas son problème . J'ai demandé a parler a un responsable qui m'a sorti le même discours , il faut que je ramène mon contrat de travail avec les bulletins de salaire et/ou une nouvelle attestation de travail avec la case temps partiel cochée ( a savoir qu'en travaillant en mairie ce n'est pas des contrats de travail mais des arrêtés)

Par chance j'ai retrouvée une décision de la mairie de paris avec le cachet les périodes travaillées et le nombre d'heure hebdomadaire travaillée, qui je l'espère fera acte de contrat de travail pour le pôle emploi.

J'epère enfin arrivée a la fin de cette histoire car la mise en demeure du pole emploi me demandait de rembourser avant le 8 aout et si cela n'est pas fait le prochain courrier que je recevrai sera celui des huissiers comme l'année dernière et quand je l'ai dit a la conseillère pole emploi elle a incliné sa tête et en avait rien à faire . Voilà j'espère avoir été claire malgré la complexité du problème .

Si vous avez des suggestions a me faire ou conseils je serai contente de les entendre en attendant lundi j'y retourne avec mes bulletins de salaire et mon courrier de décision de la mairie de paris.

Cordialement , laura
laurabalbinot

Messagede Rosecelavi » 24 Juil 2015, 13:00

Si vous avez des suggestions a me faire ou conseils je serai contente de les entendre

Ne les lâchez pas, mais laissez des traces de vos passages, demandez à ce que les réclamations que vous faites à chacun de vos déplacements soient enregistrées dans le logiciel prévu à cet effet, déposer un courrier à chaque fois, même si vous vous répétez, exprimez votre lassitude d'être baladée, faites un résumé de vos démarches systématiquement, et demandez-leur de mettre un coup de tampon dateur et le cachet de Pôle Emploi sur le courrier que vous déposez, puis de vous en faire une photocopie pour avoir une preuve de votre/vos passages et de ce que vous êtes venue dire, demander. Au bout d'un moment, vous devriez avoir un gros dossier que vous pourrez envoyer tout azimut : Médiateur régional, national, ministre etc...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire