Radiation aprés un trop-perçu

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Radiation aprés un trop-perçu

Messagede isarval » 19 Nov 2014, 16:09

Courrier en recommandé avec accusé de réception envoyé de suite après votre réponse (j'habite en face d'une poste).

J'ai photocopié ma lettre manuscrite, la lettre de Pôle emploi, et agrafé le tout ensemble, et maintenant j'attends.

Je vous remercie encore de votre aide si précieuse en ces moments de difficultés passagères, car on le sait tous, ça ira mieux demain ;)...

Petite question, connaissez-vous un site aussi bien que le votre, mais qui serait dédié aux banques. Eh oui, malheureusement la fameuse "Loi de Murphy"...
isarval

Messagede Rosecelavi » 19 Nov 2014, 17:31

Bonsoir isarval,

Non, désolée, je ne connais pas.

Il y a des associations comme Que Choisir ou 50 millions de consommateurs, ce n'est pas gratuit, il faut adhérer.

Il y a aussi d'autres associations consommateurs (Confédération Nationale des Familles et d'autres encore), je vous laisse chercher, notamment sur internet.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede isarval » 02 Déc 2014, 13:10

Bonjour Rose,
Je reviens vers vous aujourd'hui, car j'ai enfin reçu aujourd'hui un courrier de Pôle emploi (daté du 21 Novembre), cette lettre n'est pas une réponse, mais juste un relevé de situation au 6/11/2014.
Sur le site de PE, j'ai pu m'actualiser hier sans problème, mais je ne sais pas si cela débouchera sur un paiement.
Ce qui m'inquiète, c'est que l'on me donne la possibilité de rembourser dans un délai d'un mois, ce qui nous donne dans 5 jours, quel type de courrier je pourrai faire en disant que je ne conteste pas ma dette, mais que je souhaite être débité un peu tous les mois sur les allocations qu'ils me restent.
Merci d'avance.
Cordialement.
Isabelle
isarval

Messagede Rosecelavi » 02 Déc 2014, 17:43

Bonjour isarval,

Si vous regardez nos échanges précédents, il y a quelques pistes proposées, puis vous pouvez aussi dire ce que vous dites dans votre message ci-dessus à savoir que vous souhaitez que l'on vous propose un échéancier car vous ne pourrez pas vous acquitter de la somme demandée d'un seul coup.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede isarval » 08 Déc 2014, 17:46

Bonjour Rose,
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles, il y a du bon, et du moins bon.
J'ai eu un appel de ma nouvelle conseillère qui voulait faire le point sur ma recherche d'emploi, j'ai pu lui expliquer ma situation et lui faire part de mes soucis, il y a au moins une bonne nouvelle : je ne suis pas radiée.
Elle m'a ensuite conseillé de me rendre directement à PE, car il y avait une personne qui s'occupait des indemnisations qui pourrait voir avec moi comment rêgler cet indu.
Je suis tombée sur une personne aussi gentille que compétente, nous avons mis en place un échéancier pour mes 2 indus, et elle m'a poussé à demander une remise gracieuse, et là j'en saurai plus dans un mois.
La mauvaise nouvelle : j'ai travaillé 20h du 24 au 28 Novembre, je l'ai donc déclaré, mais n'ayant toujours pas de bulletin de salaire à fournir à Pôle emploi, tout est bloqué, je ne recevrai aucune indemnisation sans ce papier là, donc il me faut encore un peu de patience.

En tout cas, je vous remercie encore de votre soutien, et je vous tiendrai au courant s'il y avait du nouveau.
Cordialement
Isabelle
isarval

Messagede Rosecelavi » 08 Déc 2014, 19:46

Bonsoir isarval,

La mauvaise nouvelle : j'ai travaillé 20h du 24 au 28 Novembre, je l'ai donc déclaré, mais n'ayant toujours pas de bulletin de salaire à fournir à Pôle emploi, tout est bloqué,

Je ne comprends pas pourquoi tout est bloqué, normalement, vous devez pouvoir déclarer votre activité et Pôle Emploi vous indemnise et régularise le mois suivant, c'est seulement le mois suivant que Pôle Emploi interrompt l'indemnisation si vous n'avez pas apporté les justificatifs.

D'ailleurs, si vous ne transmettez pas les justificatifs dans les temps, Pôle Emploi non seulement bloque votre indemnisation à ce moment là, mais vous demande aussi le remboursement des sommes perçues le mois précédent.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede isarval » 09 Déc 2014, 09:43

Bonjour Rose,
Et bien là, ça ne se passe pas comme ça, je ne reçois aucune indemnités pour Novembre tant que je n'apporte pas de bulletin, plus attestation employeur. Le souci est que je le réclame depuis plus d'une semaine à la société pour laquelle j'ai travaillé, et que l'on me répond qu'ils vont le faire.
Comment vous dire que cela devient plus que difficile, puisque 0€ revenu, mais des prélèvements qui sont bien effectués sur mon compte.
La personne de l'indemnisation que j'ai vu m'a laissé son mail, je vais me rapprocher d'elle, je vous tiens au courant.
Cordialement.
Isabelle
isarval

Messagede Rosecelavi » 09 Déc 2014, 13:02

Bonjour isarval,

Votre employeur est OBLIGE de vous remettre votre attestation employeur, il y a des jurisprudences suite à un retard de 8 jours qui condamne l'employeur à des dommages et intérêts. Ce serait bien de lui faire savoir à cet employeur qui vous tarde à vous remettre cette attestation.

Vous pouvez envoyer un courrier à votre employeur, en recommandé avec accusé de réception en lui faisant savoir que faute d'avoir votre attestation employeur et votre fiche de paie disponibles dans les 48 h, vous serez obligée de faire un référé aux Prud'hommes, car Pôle Emploi refuse de vous indemniser en l'absence de ces documents et que vous êtes, de ce fait, sans revenus.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede isarval » 09 Déc 2014, 13:31

Re bonjour,

Je leur laisse encore 2 jours pour me répondre, étant donné que c'est le frère d'une connaissance. Le souci est que je n'ai jamais eu de contrat de travail, ni de papiers montrant que j'avais travaillé là bas, mes seules preuves sont des sms avec un planning, et des échanges toujours par ce biais sur le travail.
Je vous avouerai que je suis un poil fatiguée de tout ça, et que je n'ai pas envie de me lancer tout de suite dans un bras de fer, même si avec votre réponse et en surfant sur internet, je vois que je ne suis pas désarmée.
Entre les soucis de PE, de la recherche de travail, mon futur déménagement, mes problèmes avec ma banque qui n'en finissent pas, je me laisse encore 1 jour ou deux, qui me permettront de bien argumenter.

Je vous remercie encore
Cordialement
Isabelle
isarval

Messagede Rosecelavi » 09 Déc 2014, 13:40

Vous avez donc des preuves si vous avez tout ceci :
sms avec un planning, et des échanges toujours par ce biais sur le travail.

Pour les délais que vous voulez leur donner (ou vous donner) avant d'agir, c'est vous qui voyez, j'avais le sentiment que vous étiez dans une situation d'urgence, et dans ce cas, plus vous attendez pour écrire, plus vous attendrez pour obtenir votre attestation.

Vous pourrez au moins essayer de leur mettre un peu la pression par téléphone en leur expliquant la situation dans laquelle vous met ce retard, si c'est un ami de votre frère, il devrait se mettre en quatre pour répondre à votre demande, d'autant qu'il ne ferait que mettre en pratique la loi.

Bonne chance en tout cas,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription