maintien partiel des allocations

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

maintien partiel des allocations

Messagede pom » 19 Nov 2014, 20:26

bonjour

J'étais en maintien partiel de mon allocation ARE , jusqu'en septembre dernier. Depuis, donc si je déclare une activité, je ne perçois rien dans le mois.
Aujourd'hui il m'est indiqué un reliquat de 200 jours.
Depuis la nouvelle convention, je ne sais pas ce qui a changé à cet endroit et si je suis donc "tombée" dans ces droits rechargeables.
Je travaille dans le spectacle et je peux reprendre durant les mois qui viennent une activité suffisante pour tenter de refaire un statut, mais la question est de savoir si dans mon cas ce peut être possible, ou s'il faut que j'épuise mes droits.
merci de vos éclairages
pom

Re: maintien partiel des allocations

Messagede Rosecelavi » 19 Nov 2014, 21:06

Bonsoir pom,

Ce serait bien que vous demandiez déjà des explications à Pôle Emploi, cela nous intéresse de savoir ce qu'ils vous répondent sur vos 200 jours, parce que s'il s'agit de droits rechargés, ce serait bien qu'ils vous le fassent savoir ?

D'ailleurs, on n'arrête pas de se poser la question à savoir, peut-on recharger des droits sur des droits rechargeables ?

Cela nous intéresserait aussi que vous le demandiez car si ces 200 jours sont des droits rechargeables qui vous ont été débloqués, vous êtes concerné au premier chef.

Merci de revenir nous dire les informations que vous êtes arrivé à glaner.

Je ne sais pas dans quelle ville vous êtes, mais probablement que vous serez mieux renseigner par une agence spectacle car beaucoup se posent la même question.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 19 Nov 2014, 22:16

Bonjour pom,
si ces 200 jours correspondaient à une nouvelle ouverture de droit, vous le sauriez car vous auriez complété un dossier. Il s'agit donc probablement du reliquat de votre droit initial, qui d'après ce que je comprends, est un droit ouvert sous régime général.