Chômage et hopitalisation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Chômage et hopitalisation

Messagede madelyn » 08 Déc 2014, 09:28

Bonjour,

Voici ma situation :

Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis février 213, et n'ai pas retravaillé depuis cette date.
Je vais être hospitalisée le 23/12 pour une intervention chirurgicale le jour même, et il est prévu que je quitte l'hôpital le 24/12 (beau cadeau de Noel !). J'aurais un arrêt de travail de 2 à 4 semaines.

Sachant que c'est une grosse galère au niveau administratif quand on est en arrêt maladie (quantité de papiers à envoyer à Pôle Emploi et à la CPAM, 3 jours de carence, etc), d'autant que mon arrêt de travail commencera pile-poil la semaine entre les fêtes de fin d'année (ce qui signifie une administration encore plus lente que d'habitude), je me demande si je dois déclarer mon arrêt, ou bien utiliser les jours d'absence auxquels j'ai droit chez Pôle Emploi (35 jours je crois).

Qui d'entre vous a déjà été dans cette situation ?
Avez-vous des conseils à me donner ?

J'avoue être un peu (beaucoup) perdue !

Merci par avance :)
madelyn

Re: Chômage et hopitalisation

Messagede Rosecelavi » 08 Déc 2014, 10:58

Bonjour madelyn,

Si vous êtes hospitalisée, vous devez être en arrêt de travail et vous devez envoyer votre arrêt de travail aussi bien à la Caisse d'assurance maladie qu'à Pôle Emploi. Il faudra aussi demandé un arrêt de travail à l'issue de l'hospitalisation si votre état de santé ne vous permet pas encore de travailler (même si vous ne travaillez pas et que vous êtes au chômage).

Pendant les congés, vous restez inscrite au Pôle Emploi et c'est illégal, d'être inscrite pendant une hospitalisation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Chômage et hopitalisation

Messagede madelyn » 08 Déc 2014, 13:09

Merci beaucoup Rose d'avoir pris le temps de me répondre !
C'est beaucoup plus clair pour moi...
Bonne après-midi à vous,
Madelyn
madelyn

Retourner vers Raconter votre histoire