Aide pour la formation professionnelle jamais payé

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Aide pour la formation professionnelle jamais payé

Messagede sgp » 08 Déc 2014, 12:50

Salut a tous,

Avant tout, je suis désolé de mon niveau d’écriture française. Je vous demande de ne pas vous énerver vers moi et je vous souhaite bonne lecture.

Je commence par le début de cette histoire, toute une promenade, je suis informaticien mais tous les offres reçus de mon premier conseiller n'avaient rien à voir avec mes compétences et en plus à chaque rendez-vous fixé par lui à 08h00 du matin, il me faisait attendre plus d'une heure dans la salle d'attente, son excuse "sans mon café du matin je ne peux pas bosser", la suite de 3 minutes d'entretien avec deux propositions de boulot un pour coiffeur et autre pour téléconseiller de lingerie.

Bref, je ne suis plus jamais allé à ces entretiens bidons et je me suis fait radier, normal. Après j'ai déménagé dehors Paris. Je envoi des CV en mode spammer a tous les magasins d'informatique du coin et un un après je reçois un appel d'un magasin pour un CDI mais quand je vais a l'entretien surprise, le propriétaire me dis "Votre profil m’intéresse beaucoup, mais avant de vous emboucher, vous devriez passer une formation de deux mois payés par Pole Emploi"... je lui ai dit que je ne faussais pas trop confiance en Pole Emploi pour tout ce que j'ai vécu la première fois. La réponse du propriétaire "ou la formation ou rien", ok je me suis dis, ça commence bien mais bon mieux commencer par quelque chose que rien. La pire idée du 2014...