Désincription arrêt maladie consequence ARE

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désincription arrêt maladie consequence ARE

Messagede alisa123 » 05 Jan 2015, 09:18

Bonjour,

J'ai essayer de consulter tous les topics pouvant se rapprocher de ma situation et je n'ai trouver aucune. Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous accorderez à ma demande. J'ai remarqué que vos conseils était très précis et efficace.

J'ai été inscrite à PE depuis avril. J'ai retrouver et signer un CDI qui a commencé le 15 septembre. J'ai bien déclarer et envoyer mon contrat et suite aux conseils de ma conseillère de PE j'ai continuer à actualiser et à envoyer mes bulletins de salaire. J'ai cessé d'être indemnisé par PE des Septembre car mon salaire était supérieure à ma rémunération brute antérieure. Je n'ai donc plus reçu d'allocations pour septembre octobre et novembre. Je Le 20 Novembre j'ai eu un problème de santé et j'ai été arrêté du 20 novembre jusqu'au 05 janvier inclus suite à une hospitalisation. J'ai bien transmis mon arrêt à Pe qui ma désinscrit depuis le 20 Novembre. Mon employeur a suspendu mon contrat de travail et m'a envoyer un courrier dans ce sens le 29 Décembre. En effet j'ai accepté emploie à 1h30 de trajet de la maison et suite à une perte de poids et stress je me suis évanoui et fini sous perfusion à l'hôpital.

Je doit reprendre mon emploi demain et je pense que je serai licenciée. Sur mon espace personnel il y a marqué qu'au moment de ma désinscription j'avais un reliquat de 581 jours.

Je souhaitais savoir si cette reprise d'activité aura une conséquence sur mes droits ARE? Son montant? et quand je pouvais me réinscrire? Ma conseillère ne faisant plus partie de mon PE j'ai eu à faire au téléphone au moment de mon arrêt à une dame qui ma dit que je méritait de me faire virer car j'avais mis mon employeur dans la merde et que je perdais tout car j'ai pas assez cotisé avec mon nouveau emploi et que j'avais pas à rester inscrit à PE en CDI sauf que dans mon contrat j'ai une periode d'essaie de 8 mois dans laquelle l'employeur peu rompre mon contrat à tout moment sans à avoir à le justifier.

Je vous remercie de votre aide

Cordialement,
alisa123

Re: Désincription arrêt maladie consequence ARE

Messagede Rosecelavi » 05 Jan 2015, 12:05

Bonjour alisa123,

La personne que vous avez eue au téléphone n'est certainement pas une personne compétente, et il y aurait beaucoup à dire sur son manque d'intelligence. A moins qu'elle soit tout simplement en burn out, auquel cas, il vaudrait mieux qu'elle aille voir un médecin et qu'elle se repose !

Dans la situation où vous êtes, ce qu'il faut éviter, c'est la démission. En effet, si vous démissionnez, la nouvelle convention prévoit que vous ne serez pas indemnisée parce que vous avez travaillé au moins trois mois, alors que dans l'ancienne c'était 4 mois.

Si vous êtes licenciée, le problème ne se pose plus, vous serez indemnisée. Vous retrouverez votre indemnisation précédente, votre reliquat, et vous devrez aller jusqu'à épuisement de celui-ci, les droits de ce dernier emploi seront "rechargés" et ils vous seront versés lorsque vous aurez épuisé votre reliquat.

En ce qui concerne l'inscription à Pôle Emploi, ce n'est pas grave si vous ne restez pas inscrite car de toute façon quand vous avez travaillé 3 mois, inscrite ou pas, Pôle Emploi refait une étude de votre dossier d'indemnisation, notamment pour vérifier que vous n'avez pas démissionné suite à une activité d'au moins 3 mois, cela ne change donc rien. De plus, il faut savoir qu'on vous dit très souvent que vous êtes restée inscrite, alors que vous l'êtes, mais dans une catégorie qui de fait ne vous considère pas comme demandeur d'emploi (catégorie 5), puisqu'elle vous classe parmi les personnes qui ne sont pas disponibles car vous occupez un emploi.

Voilà, j'espère que vous avez les réponses à vos questions, et surtout, prenez soin de vous :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede alisa123 » 05 Jan 2015, 12:39

Bonjour Rosecelavi,

Je vous remercie infiniment de votre réponse. J'ai 30 ans et c'est la toute première fois de ma vie que je me retrouve en arrêt maladie et au PE alors que je travaille depuis mes 16 ans et je suis la première à regretter cette situation. J'avais effectivement une trouille bleu de tout perdre et j'ai déjà envoyé plus de 50 candidatures de mon côté au cas où effectivement je me retrouvais de nouveau dans la case chômage.

Je tiens particulièrement à vous dire que votre aide (à moi et à toute autre personne de ce site) rapporte un réconfort énorme, et je vous remercie sincèrement du fonds du cœur d'avoir pris le temps de m'éclairer.

Cordialement,

Alisa
alisa123

Messagede Rosecelavi » 05 Jan 2015, 13:39

Tenez-nous au courant des suites Aliza :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede alisa123 » 05 Jan 2015, 16:32

Bonsoir,

Je n'y manquerai pas :)

Bonne soirée à vous

Alisa
alisa123

Messagede alisa123 » 06 Jan 2015, 12:12

Bonjour Rosecalvi,

J'espère que vous allez bien?

Reprise de poste ce matin, le directeur m'attendais avec une lettre remise en mains propre pour me signifier que ma période d'essaie est rompu, qu'ils m'autorisent à effectuer mon préavis à la maison et qu'à l'issu de ce préavis (15 Jours) mon solde de tout compte et documents obligatoires me seront envoyés par courrier. Le courrier précise que pendant ce délais je reste salarié de l'entreprise.

Voila, la dame de PE avait raison j'ai mérité de me de me faire virer. J'avoue que là c'est un peu dur à encaisser, surtout que pour me faire recruter je suis passé par un cabinet de recrutement qui a vérifié toutes mes références et a appeler mes précédents employeurs qui ont tous confirmé que je n'étais jamais malade, que je tenais mes responsabilités. Là je suis un peu défaite car avec cette histoire ca va faire tache sur mon cv. Comment expliquer à un futur employeur qu'après 5 mois de chômage vous avez fini à l'hôpital et aviez besoin de repos? Bref c'est reparti à zéro.

Je sais pas si je doit me rendre à PE avec ce courrier, ou attendre de recevoir tous les documents assedic? Ma précédente conseillère ne fait plus partie de PE, elle m'avais classé en autonome et connaissais parfaitement les aléas de ma branche car avant de se reconvertir, c'est ce qu'elle faisais.

Qu'est qui est le mieux? Aller les voir de suite où attendre d'avoir les papiers?

Cela change t'il quelque chose?

Encore merci pour vos conseils.

Cordialement,

Alisa
alisa123

Messagede alisa123 » 06 Jan 2015, 17:18

Fort mon Pole emploi. Je m'y suis rendu avec mon courrier pour les informer que je suis en préavis de licenciement. La dame, (très gentille ) m'explique que je suis définitivement radier depuis le 20 Novembre. Ils ne font plus de réinscription en agence ni au 3929 car trop surchargés.

Il faut attendre d'avoir l'attestation employeur et pré remplir un dossier qu'il faut leur renvoyer et elle m'informe que en vue de la charge de travail qu'ils ont, je n'aurai pas de rdv avant des mois et des mois. Elle me dit que puisque j'ai accès encore à mon espace, que je postule de mon côté. Et elle me confirme ce que celle au téléphone m'a dit, je n'aurai droit à rien car pas assez cotisé avec un nouveau cdi.

Ce qui m'étonne, c'est que quand je me connecte à mon espace perso, j'ai ce message :

Au 20/11/2014, date de votre cessation d’inscription, la durée de votre reliquat était de 581 jour(s).

Et le seul courrier que j'ai reçu c'est la désinscription du 20 novembre pour arrêt maladie.
alisa123

Messagede Rosecelavi » 07 Jan 2015, 01:47

Bonsoir alisa123,

Il ne faut SURTOUT PAS attendre d'avoir l'attestation employeur pour vous inscrire. Qu'ils aient besoin de cette attestation pour vous indemniser, d'accord, mais pas pour vous inscrire.

Vous avez essayé de vous inscrire via le 3949 ?

Sinon, vous pouvez aussi le faire par internet, non ?

Si vous avez un reliquat il vous sera versé.

Il faut vraiment procéder étape par étape, pour pouvoir être indemnisée, il faut que vous soyez INSCRITE, alors l'urgence, c'est l'inscription. Si vraiment vous avez des difficultés pour vous inscrire, revenez nous le dire car ce n'est pas normal !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 07 Jan 2015, 07:21

Bonjour alisa123 et bonjour Rose,
Rosecelavi a écrit:Il ne faut SURTOUT PAS attendre d'avoir l'attestation employeur pour vous inscrire. Qu'ils aient besoin de cette attestation pour vous indemniser, d'accord, mais pas pour vous inscrire.

effectivement il ne faut pas attendre l'attestation pour vous inscrire, mais il faut quand même attendre la fin de votre contrat en cours.
Si la plateforme du 3949 n'est pas disponible, vous pouvez toujours faire cette réinscription par internet dès le lendemain de la fin de votre contrat de travail.

Et comme l'a dit Rosecelavi, si il vous restait un reliquat de droit qui n'est pas déchu, il sera repris avec application des diverses carences (congés payés + délai de 7 jours).

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede alisa123 » 07 Jan 2015, 09:23

Bonjour Anita et Rose,

Je vous remercie de vos retours. Je vais donc attendre les 15 jours et me réinscrire à l'issu de celui ci.

Encore merci.

A bientôt
alisa123

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription