radiation suite à demission

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation suite à demission

Messagede romanna0401 » 07 Jan 2015, 10:10

Bonjour,

Je suis assistante maternelle. J'avais la garde de 5 enfants. Le 30 juin j'ai été licenciée par un parent de deux soeurs (agées de 9 et 6 ans) et avec qui j'entretiens de bonne relation. Je me suis inscrite à POLE EMPLOI et j'ai pu percevoir mes indemnités à compter du 8 juillet 2014.

Au 1er juillet 2014 j'avais donc la garde de 3 enfants (2 frères + un autre enfant)

Fin août 2014, subissant à plusieurs reprises des désaccords en rapport avec le père des deux petits frères, j'ai été contrainte de mettre fin à notre contrat pour différentes raisons, dont l'une en particulier. En effet, celui-ci a, à maintes reprises, employé un ton non approprié lors de nos mésententes, me laissant une certaine crainte à son égard.

Après de nombreuses tentatives d'entente de ma part, et sans résultat positif, les conditions de travail m'obligent à démissionner par peur de représailles en cas d'éventuel discorde (fin de contrat : le 15 octobre 2014). Cette décision a été prise en toute conscience afin de permettre une sécurité optimale de mon entourage personnel et professionnel.

Courant du mois de novembre 2014, j'ai adressé les fiches de salaires d'octobre 2014 de mes employeurs en précisant sur la fiche de mon employeur, avec qui j'étais en litige, que j'avais démissionné et que la fin de contrat était le 15 octobre et que je ne demandais pas de réexamen (c'est ce qu'un employé de POLE EMPLOI m'avait dit d'écrire afin de continuer à percevoir mes indemnités).

Au bout de 10 jours, comme je n'avais pas encore perçu mes indemnités d'octobre 2014, je téléphone le 25 novembre 2014 à POLE EMPLOI en expliquant mon cas et j'apprends avec embarras ma radiation durant 4 mois et ce malgré ma démission forcée.

Je ne comprends pas cette radiation étant donné que mes indemnités m'étaient versées suite à mon licenciement fin juin. Ma démission n'aurait pas dû changer ma situation.

Entre temps j'ai eu un nouvel employeur à compter du 15 septembre 2014 pour la garde d'une petite fille.

J'ai écrit à POLE EMPLOI le 11 décembre 2014 en leur expliquant tout cela.

J'ai reçu un courrier de POLE EMPLOI daté du 10 décembre 2014 dont l'objet était "ouverture de droit à l'allocation d'aide au retour à l'emploi ARE - notification à conserver" qui me rappelait mes droits et qui n'avait aucun rapport avec mon courrier du 11 décembre.

Je tiens à vous préciser qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu de courrier de POLE EMPLOI me signifiant cette radiation.

J'ai rappelé POLE EMPLOI le 29 décembre 2014 pour les informer de ma situation et la personne m'a dit qu'on allait me rappeler, mais à ce jour je n'ai toujours pas eu d'appel de leur part donc j'envisage de passer chez POLE EMPLOI.

A ce sujet pourriez-vous me dire quels sont mes droits.

Merci beaucoup pour votre aide.

ROMANNA
romanna0401

Re: radiation suite à demission

Messagede Rosecelavi » 07 Jan 2015, 17:15

Bonsoir romanna0401,

Une démission après 3 mois d'activité salariée à des conséquences sur l'indemnisation. C'est les nouvelles règles de la convention d'assurance chômage.

Voici les textes :

http://www.unedic.org/quesitons-reponse ... ns-chomage

La dernière période de travail que vous avez effectuée ne peut pas être rechargée car vous avez démissionné. Mais je ne comprends pas pourquoi votre reliquat ne vous est pas versé ?

Il faut que vous demandiez à Pôle Emploi de vous dire exactement quels sont les textes qui s'appliquent, et vous pouvez aussi demander à passer devant l'Instance Paritaire Régionale comme c'est précisé dans le texte que je vous ai mis en lien.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: radiation suite à demission

Messagede anita » 07 Jan 2015, 20:29

Bonsoir romanna0401,

romanna0401 a écrit:j'apprends avec embarras ma radiation durant 4 mois et ce malgré ma démission forcée [............]Je tiens à vous préciser qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu de courrier de POLE EMPLOI me signifiant cette radiation

vous n'êtes pas radiée romanna, vous êtes toujours inscrite comme demandeur d'emploi. Mais à priori, ce sont vos allocations qui sont suspendues.

romanna0401 a écrit:J'ai reçu un courrier de POLE EMPLOI daté du 10 décembre 2014 dont l'objet était "ouverture de droit à l'allocation d'aide au retour à l'emploi ARE - notification à conserver" qui me rappelait mes droits et qui n'avait aucun rapport avec mon courrier du 11 décembre.

quelle différence y a-t-il entre ce courrier reçu en décembre et la dernière notification de droits que vous aviez eu suite à votre fin de contrat du mois de juin ?
Entre juillet et octobre 2014, avez-vous été indemnisée tous les mois par Pôle Emploi , même partiellement ?

Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription