Pas eu de versement CSP

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Pas eu de versement CSP

Messagede thierry_63 » 13 Jan 2015, 10:58

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum, car vous êtes surement mon derniers recours.

Je vous explique :

J'ai 45 ans, handicapé physique, 1 enfant de 17 ans à charges, je me suis fait licencié au mois de juin 2014, licenciement économique, après 15 ans dans la même boite.

J'ai donc pris le CSP, le dossier a été rempli par mon employeur (1 semaine après le licenciement), et j'ai moi même envoyé mes papiers à Pole Emploi (à la Pardieu, quartier de Clermont Ferrand).

Nous sommes le 13 Janvier 2015, et je n'ai encore rien touché !!

J'ai appelé plusieurs fois mon Pole Emploie mais toujours la même réponse : c'est en cours !
J'ai pris contact avec le médiateur d'Auvergne, avec qui j'ai eu un rdv pour résoudre le problème, mais il m'a dit pareil, que c'est en cours et que je devrais pas tarder à avoir mon versement.
J'ai attendu 3 semaines ... Rien ...
J'ai pris rdv avec la directrice du Pole Emploi (non sans mal). Je lui ai demandé de me certifié par écrit que j'aurais mon versement avant le 12 janvier 2015, chose qu'elle a fait (j'ai la lettre avec moi).
Je me suis également rapproché de mon assistante sociale, qui à elle même appelé mon pole emploi en leur disant que c'était inadmissible de laisser une personne handicapée, avec un enfant de 17 ans à charges, sans revenus.

Aujourd'hui, nous sommes le 13 janvier 2015, soit 7 mois après mon licenciement et je n'ai toujours rien perçu. Je suis vraiment dans l'impasse financièrement et le loyer de janvier, je ne sais pas comment je vais le payer.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Voyez vous une solution ? j'ai envie d'aller porter plainte à la Gendarmerie, pensez vous que c'est faisable ?

En attendant, pendant tout ce temps, personne ne ma parlé de formations, ni pole emploi, ni mon ex employeur, après l'envoi des pièces. A quelles formations ai-je droit ?

J'espère que vous pourrez m'éclaircir la situation.
Je compte sur vous et votre réponse.

Merci par avance.

Thierry
thierry_63

Re: Pas eu de versement CSP

Messagede Rosecelavi » 13 Jan 2015, 13:57

Bonjour thierry_63,

Je vous propose de m'envoyer au plus vite le courrier de la Directrice de Pôle Emploi qui atteste que votre indemnisation va vous être versée, et un document qui atteste du dépôt de votre adhésion au CSP en juin dernier (avez-vous envoyé le courrier à Pôle Emploi en recommandé avec A. R. si c'est le cas, merci de me faire parvenir l'Accusé de réception), ou tout autre document qui démontre que vous avez adhéré le.... (préciser la date).

Vous me faites parvenir cela ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Je vais envoyer un mail à la médiation nationale et au défenseur des droits.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Pas eu de versement CSP

Messagede thierry_63 » 13 Jan 2015, 14:23

Bonjour, et merci pour votre réponse si rapide ^^

je vous fait parvenir tout cela au plus vite. :)
thierry_63

Retourner vers Raconter votre histoire