Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce site qui m'est d'une grande utilité (j'y ai trouvé beaucoup de réponses pertinentes aux questions que je me posais) et d'un grand réconfort (je me sens moins seule face aux difficultés rencontrées).
Ensuite, si vous en avez le temps, je vous serais reconnaissante de répondre à quelques uns de mes questionnements.
J'ai eu mon premier rendez-vous Pôle Emploi il y a une quinzaine de jour. Lors de cet entretien la prestation « Atouts cadres » m'a été proposé (ou plutôt imposé). D'après les recherches que j'ai pu faire il semble que les personnes à qui cette prestation a été « proposé » aient reçu une notification papier spécifiant « convocation à une réunion de présentation », sur ma notification il est inscrit « convocation à une prestation ». Ici un lien vers la feuille 1 et la feuille 2 de cette convocation. Cela signifie-t-il que je suis inscrite d'office ou vais-je avoir la possibilité comme les autres de signer (ou pas) un contrat d'acceptation de cette prestation ?
De même, il semble que cette prestation ait été directement inclue dans mon PPAE (lien vers mon PPAE). Dans le cas ou je refuserais cette prestation (si tant est qu'on m'en donne la possibilité) cela m'expose-t-il à des sanctions plus sévères que celles initialements prévues (à savoir les 15 jours de radiation pour refus de prestation) ?
Enfin, pour diverses raisons, je ne souhaite pas suivre cette prestation et vais donc tenter de la refuser. Sachant que je ne suis pas encore indemnisé (en cours de carence), ai-je plutôt intérêt à contester la future radiation ; à l'accepter et à me réinscrire par la suite ; ou à accepter la radiation et attendre la fin de ma carence avant de me réinscrire ?
Je précise que la conseillère que j'ai rencontré lors de mon premier entretien m'a gentillement expliqué que j'étais tout à fait en droit de refuser cette prestation, elle ne m'a cependant pas exposer les conséquences de cet acte...
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement