Avertissement pour refus de CAP Projet

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Avertissement pour refus de CAP Projet

Messagede TonyTango » 23 Jan 2015, 07:37

Bonjour,

j'ai reçu hier une lettre d'avertissement avant radiation de la part de pole emploi car j'ai refusé la prestation cap projet de l'afpa, je me suis présenté au premier jour de ce stage le 8 janvier mais je n'ai pu le poursuivre car je me suis fais opéré le 13 janvier, ne sachant pas quelle allait être ma disponibilité après mon opération d'un commun accord avec le prestataire (ou animateur, je sais pas quel est le terme exact) j'ai mis fin à cette session en précisant que je restais tout de même intéressé par une prochaine session lorsque ma santé le permettrai.

A la réception de ce courrier j'ai appelé l'animateur pour lui demander si il avait bien précisé auprès de pole emploi que ma désinscription était due à un problème de santé et non pas par désintérêt, il m'a confirmé qu'il avait bien mentionné auprès de pole emploi qu'il s'agissait d'une raison de santé. Il m'a conseillé d'aller à mon agence pour tirer ça au clair et si besoin était de laisser ses coordonnées à la personne qui me recevrait.

Je comptais donc me rendre à mon agence pole emploi aujourd'hui avec mon attestation de présence à la première journée de cap projet et mon attestation d'hospitalisation or il se trouve qu'en parcourant votre forum, j'ai un doute sur ma démarche, mon agence étant à 40km de mon domicile et étant en mobilité réduite suite à mon hospitalisation, je ne voudrais pas faire de démarches inutiles.

D'où ma question : suis-je obligé de régler cette situation par courrier avec AR ou bien je peux être entendu en me présentant à mon agence et m'inscrire à nouveau dans un prochain cap projet étant donné que j'avais noté les dates des prochaines sessions que m'avait donné l'animateur ?

Merci.
TonyTango

Re: Avertissement pour refus de CAP Projet

Messagede Rosecelavi » 23 Jan 2015, 16:02

Bonjour TonyTango,

Quand on est indisponible pour des raisons de santé, il faut faire une demande d'arrêt de travail au médecin.

Vous avez été hospitalisé et vous n'étiez donc pas disponible, vous auriez du avoir un arrêt de travail pendant la durée de l'hospitalisation + la période de convalescence si vous ne deviez pas faire d'efforts ou de déplacements.

Si cette période était inférieure à 7 jours, vous pouvez faire valoir le fait que vous n'avez pas fait de demande d'arrêt de travail puisque votre indisponibilité était inférieure à 7 jours, sinon, il va falloir expliquer que vous avez été transparent avec l'AFPA et que personne ne vous a dit qu'il fallait justifier de cette interruption due à votre incapacité physique temporaire.

Vous ajouterez que vous ne refusez pas de suivre cette prestation, bien au contraire, et que vous souhaitez, justement, être inscrit pour une prochaine session.

Vous pouvez écrire tout cela en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur, mais vous pouvez aussi, avant, tenté d'aller vous expliquer à votre agence,peut-être que vous tomberez que quelqu'un de compréhensif qui fera le nécessaire pour interrompre la procédure, sinon, vous devrez impérativement envoyer votre courrier, comme indiqué, ou bien le laisser à l'accueil après avoir demandé à ce que l'on vous appose, sur ce courrier, un coup de tampon dateur et le cachet du Pôle Emploi et que l'on vous donne une copie de ce courrier dument tamponné.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription