absence de justificatif de panne de vehicule

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

absence de justificatif de panne de vehicule

Messagede dadam » 29 Jan 2015, 11:13

Bonjour ,

Suite à une panne de voiture je n'ai pu me rendre à un entretien ,j'ai prévenu le pole emploi par téléphone la veille au 3949.
Plus tard je reçois un avertissement avant radiation auquel je répond en expliquant qu'une panne moteur et l'absence de contrôle technique valide ne m'a pas permis de me rendre au rdv, que j'avais prévenu le pole emploi , qu'il ne s'agissait pas d'un refus de répondre aux convocations mais d'un imprévu de mobilité, motif légitime d'absence.
Je reçois ensuite la décision de radiation (voir pj:01) dans laquelle on me reproche d'avoir été absent a un rdv antérieur, ayant entraîné une radiation qui fut annulée par le directeur régional après avoir déposé une requête auprès du tribunal administratif ( voir pj:02) et dont je fus rétabli dans mes droits.
Ma première question est donc ,la directrice peut-t-elle utiliser mon absence a ce rdv comme argument dans sa décision ,de manière à dire qu'il s agit d'un refus constant à toute convocation?
J'ai donc envoyé une réclamation (voir pj 03 )
Puis, dans sa décision suite a recours (voir pj 04), la directrice appui sa décision de radiation sur l'absence de justificatif de panne de véhicule.
Alors que je ne peux pas fournir de justificatif pour la raison que mon véhicule est toujours en panne à mon domicile, que je n'ai pas les moyens financiers pour effectuer les réparations.
Le garagiste le plus proche de chez moi est a 10km et un remorquage coûterait 75 euros; de plus pour passer le contrôle technique il me faut au minimum 75 euros sans compter les éventuelles réparations exigées.
Pour moi il y a là un abus administratif de la part du pole emploi, pourquoi serais je obligé d'aller chez un garagiste pour justifier d'une panne alors que je n'en ai pas les moyens ? on me reproche d'une certaine façon ma précarité.
Auriez vous des arguments ou propositions pour m'aider a déposer une requête auprès du tribunal administratif ? y a-t-il déjà eu des cas comme celui là devant les tribunaux ?
qu'en pensez vous?
PS: comment joindre des fichiers et sous quel format ?
Merci
dadam

Re: absence de justificatif de panne de vehicule

Messagede Rosecelavi » 29 Jan 2015, 13:38

Bonjour dadam,

Merci de m'envoyer les différents courriers ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Je vais regarder.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation