Indemnités bloquées

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Indemnités bloquées

Messagede julie94 » 29 Jan 2015, 18:45

Bonjour,
J'ai 23 ans et suis originaire de la région lyonnaise. J'ai effectué pendant 3 ans des saisons Club Méd en tant que "spa thérapeute" entre chaque saison j'ai bénéficié du chômage. En septembre 2014 au retour de Serre Chevalier j'avais décidé de trouver un emploi fixe. Le marché dans ma branche en région lyonnaise étant restreint j'ai recherché des offres en région parisienne. Ayant décroché (après 2 déplacements sur Paris pour entretien) une promesse de CDI à Neuilly sur Seine ma prise de poste étant le 12 novembre 2014 (j'ai consacré une semaine pour trouver un logement sur place). Prise de poste le 12/11/14 on ne me fais signer aucun contrat de travail je sais que je suis en période d'essai pour 2 mois et il s'avère que l'activité du Spa est très restreinte je n'ai qu'un ou 2 RDV par jour et souvent en fin de journée. Au bout d'une semaine je demande à mon employeur d'arrêter là il dit OK et je lui rappelle les conditions dans lesquelles je me suis installée sur Paris et demande à ce qu'il veuille bien notifier que la période d'essai est interrompue "d'un commun accord" cela pour me laisser le temps de trouver un autre poste en ne me retrouvant pas démunie. Il dit OK me fait signer un doc sans me remettre d'attestation. Ce n'est qu'après plusieurs relances qu'il me fourni l'attestation destinée à Pôle Emploi. Entre temps j'avais expliqué à l'agence de St Maur des Fossés (à côté de chez moi) la situation et une personne m'avait dit "de toute façon pas la peine d'envoyer cette attestation cela ne sert à rien vous n'avez travaillé que 5 jours, ça ne bloquera pas votre dossier, pas de problème" - en m'actualisant sur le site fin novembre j'ai donc déclaré avoir travaillé 5 jours. Les dernières indemnités que j'ai reçues datent du 22/12/2014 pour la période du 03/11 au 18/11. J'ai contacté Pole Emploi afin de savoir pourquoi je n'ai pas reçu d'indemnité après le 18/11 on m'a répondu que je n'avais pas envoyé l'attestation, j'ai expliqué toute mon histoire et on m'a répondu qu'étant donné que sur l'attestation l'employeur avait noté "fin de période d'essai à l'initiative de la salariée" je n'avais plus droit aux allocations chômage ... il se trouve que j'ai retrouvé du travail et suis en poste depuis le 15 décembre dans un autre Spa (toujours sur Paris) ... mais néanmoins du 18/11 (fin de période d'essai à Neuilly) et le 15/12 (prise de poste chez mon nouvel employeur) je n'ai eu aucune rentrée d'allocation et je ne trouve pas très normal.
Qu'en pensez-vous ? Que puis je faire ? Quels sont mes recours ? Merci de m'apporter votre aide. Je ne cherche pas à utiliser le système, je suis de bonne foi et travailleuse, j'ai pris des risques en m'expatriant sur Paris mais je souhaite simplement obtenir ce qui me semble juste. Merci de votre réponse. Cordialement. Julie
julie94

Re: Indemnités bloquées

Messagede Rosecelavi » 29 Jan 2015, 19:11

Bonjour julie94,

Il faut que vous adressiez une courrier, en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendiez.

Vous lui ferez savoir que vous n'avez pas perçu vos indemnités du... au.... et que vous voulez en connaître la cause. Vous demandez donc que l'on vous adresse une décision de rejet d'indemnisation motivé en fait et en droit avec les références des textes que l'on vous applique.

Vous direz que l'on vous a fait savoir, oralement, que ce serait suite à une démission pendant une période d'essai qui a duré 5 jours, or, la règlementation UNEDIC ne prévoit pas de rejet d'indemnisation dans ce cas de figure.

A défaut de pouvoir justifier en fait et en droit le motif de rejet, vous demanderez au Directeur de ce Pôle Emploi de bien vouloir vous faire parvenir les indemnités qui vous sont dues.

Vous l'informerez que vous êtes une personne sérieuse, qui n'a pas hésité à aller sur Paris pour cet emploi, qu'aujourd'hui, vous êtes en poste depuis le.... et que vous espérez bien ne pas avoir de nouveau besoin des services de Pôle Emploi, mais vous demandez à pouvoir bénéficier des droits auxquels vous pouvez prétendre.

formule de politesse, date et signature et vous faites partir votre courrier en RAR.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : comme le conseiller de St Maur des Fossés vous l'a dit, vous devriez être indemnisée
Rosecelavi

Re: Indemnités bloquées

Messagede julie94 » 30 Jan 2015, 08:44

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse rapide et précise et sur vos conseils je vais procéder ainsi.
Je vous tiendrais informée de la suite que donnera le Pôle Emploi.
Très cordialement
Julie94
julie94

Retourner vers Raconter votre histoire