Radié 2 mois pour 10 min de retard

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Radié 2 mois pour 10 min de retard

Messagede flo 11 » 03 Fév 2015, 17:45

1"]Bonjour,
Excusez moi de vous déranger mais j ai besoin d aide. Voilà, je me suis présenté le 21 janvier a une convocation pour une formation d une demi journée avec 30 min de retard. Effectivement j avais mal lu l heure et n aurai pas demandé cette formation si j avais su qu elle serait a 9h puisque tout les matins je dois amener les enfants de ma soeur à l école celle ci s étant cassé 3 cotes et étant mère isolée. Arrivé au pôle emploi j ai du leur écrire un mot d excuse et à ce jour je n ai eu aucune nouvelle de leur part mais en voulant faire mon actualisation sur le site je me suis aperçu au il m avait radié et ce sans aucune lettre d avertissement ou autre. Que dois je faire ? Un simple retard peu il légalement être un motif de radiation ? C est la première fois que cela m arrive et je ne peu pas me permettre financièrement de perdre 2 mois. Merci de m aider svp[
flo 11

Re: Radié 2 mois pour 10 min de retard

Messagede Rosecelavi » 03 Fév 2015, 22:37

Bonjour flo 11,

Si vous n'avez pas de décision de radiation, il faut que vous attendiez de l'avoir ou bien que vous alliez la chercher à Pôle Emploi. En effet, vous ne pouvez pas faire de recours sans savoir comment est rédigée cette décision.

Une fois que vous aurez votre décision de radiation, vous pourrez revenir on vous dira comment procéder, en fonction de ce que cette décision de radiation contient.

Voici un exemple de courrier dont vous pourriez vous inspirer en l'adaptant à votre propre situation :

topic8314.html

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)