RADIATION CAF Non compréhensible

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

RADIATION CAF Non compréhensible

Messagede Hichem » 05 Fév 2015, 14:35

Bonjour,



J'aurai grandement besoin de votre, alors je vous explique la situation :

Ma copine, l'année dernière était en chambre universitaire à Orléans de janvier à juin. Elle a fait une demande d'apl qui est resté sans réponse, cette année en septembre elle a prit un logement chez un particulier et a effectuer une demande d'apl en septembre, sans réponse.

Elle a prit rendez vous avec la CAF d'Orléans, la conseillère lui explique qu'il manque des papiers, elle dit aussi qu'elle pourrait toucher ses droits de la demande d'APL effectuer l'année dernière, de ce fait ma copine renvoi les documents qu'elle avait déjà envoyé auparavant mais bon.

3 semaine plus tard aucune réponse de leur part, elle décide de prendre rendez-vous une nouvelle fois avec la CAF. Elle sort de ce rendez vous abasourdit, la CAF lui explique qu'elle était radié pour l'année dernière et que pour sa demande d'APL ce cette année qu'il y a du retard sur la mise a jour des dossier (encor de la flute) et qu'il faudra encor attendre 3 semaine, et qu'elle n’aurait pas de compte CAF pour voir ou en est son dossier.

Depuis septembre sa demande d'APL est toujours en cours, et elle n'a jamais reçu de lettre de radiation, car elle aurait soit jamais notifié qu'elle ai changer de logement.

Mais elle a bien fait sa demande d'APL pour un nouveau logement je comprend pas très bien .

Elle se retrouve sans aide pour assurer le financement de ces études, elle ne sait plus quoi faire ;

Que faire ??



Bien cordialement Hichem
En attendant votre réponse avec impatience et en vous remerciant .
Hichem
 
Messages: 1
Inscription: 05 Fév 2015, 14:30

Re: RADIATION CAF Non compréhensible

Messagede Rosecelavi » 05 Fév 2015, 17:10

Bonjour Hichem,

Nous ne sommes pas trop spécialisés dans les problèmes de la CAF et nous ne tenons pas trop à diversifier nos activités dans ce domaine car sinon nous ne pourrons plus suivre vu les problèmes inouïs qu'il y a aussi avec la CAF.

Alors, nous pouvons néanmoins conseiller à votre amie, ce qui fonctionne pour Pôle Emploi, car cela doit être valable aussi pour la CAF.

Il faut que votre amie envoie un courrier au Directeur de la CAF dans lequel elle expose exactement sa situation, de manière précise et chronologique et qu'elle demande des éclaircissements quant aux réponses apportées ORALEMENT.

Elle expliquera qu'elle attend de la CAF qu'elle lui délivre les prestations auxquelles elle peut prétendre car ses études peuvent être compromises si toutefois le règlement de ce litige n'avait pas lieu très rapidement.

Elle demandera donc exactement ce qu'elle attend de la CAF en terme de prestations et de périodes de prestations en disant à quel moment son/ses dossiers a/ont été déposés.

Elle enverra ce courrier en recommandé avec accusé de réception, et elle pourra en faire une copie au Défenseur des Droits (voir adresse sur internet)

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron