Probleme dIndemnites

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Probleme dIndemnites

Messagede DURIN » 19 Fév 2015, 15:40

Bonjour
J ai 22ans et je suis sans activité depuis septembre 2014.
Je travaille depuis juillet 2011 et j'avais depuis janvier 2014 un salaire de prés de 1450E net.
Ma conseillère Pole Emploi vient de m'envoyer le montant de mes indemnités mensuelles soit 548E/mois
Je n y connais rien mais je trouve que cela fait vraiment très très peu, je m'attendais plutôt a un montant d'environ 700Euros
Vos avis et conseils me seraient utiles.Qu'en pensez vous??
Merci
DURIN

Re: Probleme dIndemnites

Messagede spongecake » 19 Fév 2015, 21:57

Bonjour, l'ARE est calculé sur les 12 derniers mois de salaire et représente 57% du salaire brut. combien gagniez vous avant janvier 2014 ?
spongecake

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2015, 02:31

Bonsoir DURIN,

Vous nous parlez de votre dernier salaire, mais vous ne nous dites pas avant ce salaire de 1450 euros net ce que vous perceviez, la durée de votre temps de travail (plein temps ou partiel ?), quel contrat (contrat apprentissage ou professionnalisation ?)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede DURIN » 23 Fév 2015, 10:09

Bonjour,
Désolée spongecake et Rosecelavi mais je suis novice en la matière.
C était un CDD que l on m'a renouvelé plusieurs fois depuis 2012 .je travaille dans l’hôtellerie en tant que réceptionniste.
1450 euros était mon salaire net pendant les 12 derniers mois pas brut...et avant le salaire variait entre 1200 et 1300 tout dépendait des mois (temps complet)
Merci pour votre aide et conseils
DURIN

Messagede Rosecelavi » 23 Fév 2015, 17:18

Bonsoir DURIN,

Je comprends mieux. Vous devez faire partie de ces personnes qui étaient, avant la nouvelle convention UNEDIC, dans l'annexe IV en tant qu'Intermittents hors spectacle et dont les partenaires sociaux signataires de la convention, jamais en panne d'imagination pour réduire les droits des chômeurs, ont basculé dans le régime général.

De ce fait, vos droits ont diminué considérablement (si vous êtes bien dans ce cas de figure).

Et si c'est bien ça, alors que faire ?

Vous battre aux côtés des collectifs qui se sont créés un peu partout en France pour faire contre pouvoir et faire changer les choses.

Je ne vois que ça :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede spongecake » 23 Fév 2015, 18:19

Bonjour Durin, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour vous répondre... j'ignorais qu'il existait un statut "d'intermittents hors spectacle"... je vous laisse voir avec Rosecelavi qui,elle, saura surement vous aiguiller. cordialement,
spongecake

Retourner vers Raconter votre histoire