Cess. d'inscription Actualisation / Mot de passe non recu

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cess. d'inscription Actualisation / Mot de passe non recu

Messagede Sirouu » 19 Fév 2015, 18:15

Bonjour,

Je vous expose ci-dessous mon soucis avec mon agence Pole Emploi.
D'avance, un très grand merci pour votre concours
Chronologie des faits :

31/10/2014 - Fin du contrat d'apprentissage
03/11/2014 - Première inscription sur le site de Pôle Emploi
XX/11/2014 - Réception par voie postale de la carte de demandeur d'emploi avec mon identifiant
03/11/2014 - Réception de mails de confirmation d’inscription
16/11/2014 - Réception de mail de confirmation de mon entretien du lendemain
17/11/2014 - 1er RDV avec un conseiller Pôle emploi pour remise du dossier d'inscription

(Dossier qui s’avérera incomplet car manque de la photocopie de la carte vitale, que la sécurité sociale ne m'avait pas encore délivré du a un changement de situation ;
En conséquent, j'ai remis une attestation de sécurité sociale avec mon n° de SS afin de compléter mon dossier)

28/11/2014 - Remise du dossier complet en main propre à mon agence Pole Emploi.
01/12/2014 - Réception d'un mail avec le message ci-dessous :

"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande d'allocation.
Vous recevrez un courrier dès qu'une décision sera prise."

Donc depuis le 01/12/2014 j’étais dans l'attente d'un retour de Pôle Emploi, cela par voie postale ou par échange électronique sur mon adresse mail, arrivée à la mi-janvier, soit un mois et demi après la remise du dossier complet en main propre a Pôle emploi, je commence à trouver la procédure un peu longue, mais ayant reçu un mail comme quoi ma demande d'allocation a été reçue, je ne peux que patienter, il n'y a plus qu'à attendre le retour de Pôle emploi...
Il s'agit là de ma toute première inscription en tant que chômeur, du coup je n'ai aucune idée sur les délais de réponse/constitution des dossiers par l'organe Pole Emploi.

15/02/2015 - Cela fait un peu plus de deux mois que j'ai remis mon dossier au Pôle Emploi sans retour de leur part, je décide de contacter le 3949
15/02/2015 - Le conseiller m'apprend qu'il y a eu une cession d'inscription a mon encontre car je n'ai pas actualisé ma situation
15/02/2015 - Il m'apprend que j'ai dû recevoir un mail avec mon code afin d’accéder à mon espace Pôle emploi, ce que je réfute complètement, car je n'ai jamais reçu ce mail, que ce soit par voie postale ou par email.
15/02/2015 - Le conseiller m'informe donc qu'il procède à ma réinscription simplifiée...
17/02/2015 - Réception cette fois de mon code utilisateur par mail.

Sur ma boite de réception des messages sur mon compte Pole Emploi, je constate les échanges suivants :

Date Type de courrier Canal de diffusion
16/12/2014 Décision de cessation d'inscription Espace Web
01/12/2014 Notif Admission ARE 2014 Espace Web
09/12/2014 Relance télédéclaration Espace Web
17/02/2015 Notification Reprise ARE 2014 Espace Web

Tous c'est donc passé sur mon Espace Pole emploi dont j'ai la certitude que je n'avais pas reçu le code, aucune relance par mail, aucune relance par téléphone ou même voie postale pour m'informer de ma cession d'inscription.. je me retrouve indemnisable donc a partir du 24 février 2015 au lieu du 23 décembre 2014, donc deux mois sans revenus, avec un loyer, des impôts, des frais de mutuelle à rembourser, une situation financière étouffante et tout cela à cause d'un mot de passe que je n'ai pas reçu.
Je suis actuellement dans la préparation d'un LR/AR que j'enverrais demain matin au directeur de mon agence Pole emploi.
Au vue des événements ci-dessus et de votre "expérience" sur les relations/conflits avec Pole Emploi, avez-vous des conseils à m'apporter afin de gérer au mieux ce litige ? D’avance je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement
Sirouu

Re: Cess. d'inscription Actualisation / Mot de passe non recu

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2015, 01:30

Bonsoir Sirouu,

Vous pouvez faire un recours contre cette cessation d'inscription.

Pour cela il faut que vous adressiez, en recommandé avec accusé de réception, au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez. Vous indiquerez en Objet : Recours suite à cessation d'inscription.

Vous expliquerez de manière chronologique et détaillée les faits, comme vous le faites ici, vous ferez savoir que vous n'avez pas reçu de cessation d'inscription, ni d'avertissement ce qui vous a privé du principe du contradictoire.

Vous indiquerez par ailleurs, que n'ayant pas reçu les codes pour vous actualisez, vous ne pouviez pas le faire, et vous pensez que Pôle Emploi l'avait fait automatiquement au moment de votre inscription.

Vous ferez savoir que c'est votre première inscription à Pôle Emploi et que vous ne pouviez vous douter qu'une cessation d'inscription pouvait se produire, sans que vous en soyez informé par courrier.

Vous indiquerez que n'ayant pas eu d'information concernant cette cessation d'inscription, vous n'avez pas plus d'information sur les délais de recours, de ce fait, les délais ne peuvent pas vous être opposables.

Vous demandez donc au Directeur du Pôle Emploi de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription qui, selon les informations recueillies seraient justifiées par une absence d'actualisation, alors que cette dernière ne peut pas vous être imputable du fait de l'absence des codes nécessaires pour l'effectuer.

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription